9 métropoles labellisées French Tech

Mercredi 12 novembre, Axelle Lemaire, secrétaire d’état en charge du Numérique a annoncé les 9 métropoles labellisées French Tech.

Lille, Rennes, Nantes, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Aix-Marseille ont toutes reçu ce label.

Les Qualités d’une métropole labellisée French Tech

Ce label est surtout la reconnaissance d’un écosystème existant de startups dynamiques, remarquables et de succès mondial. Les métropoles doivent aussi avoir un projet d’avenir et un désir de développer encore plus cet écosystème.

Pas étonnant que Lille ait ainsi obtenu le label, ayant deux grands pôles technologiques à son actif : l’Euratechnologie et Plaine Image à Tourcoing. Abritant des Startup comme Giroptic ayant remporté un succès mondial sur Kickstarter avec sa caméra 360°, ou Bordeaux autre ville dynamique, abritant Netwyse Labs – qui a sorti Gablys un objet connecté 100% Made in France. Nous retrouvons ainsi dans chacune de ses agglomérations des succès, des entrepreneurs du secteur numérique qui ont déjà fait parler d’eux ici et ailleurs… Rappelez-vous de Squadrone, l’entreprise porteuse du projet Hexo +, nous vous en avons déjà parlé ici. elle est basée à Grenoble.

Processus de labellisation

La liste n’est pas scellée, toutes les métropoles qui veulent obtenir le label et pensent répondre aux nombreux critères peuvent postuler elles-aussi. Toutes les informations sont sur le site de la French Tech.

Les conditions sont nombreuses et exigeantes, ce qui donne d’autant plus de valeur à ce label.

Categories: Economie, Les News

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*