Android Wear & cie : Comparaison de montres connectées

Depuis la semaine dernière on connaît la tête du petit nouveau du monde des montres connectées. Android Wear a en effet été annoncé lors du Google I/O.

Version light du système Android conçue spécialement pour les montres connectées, il paraît que c’est un révolution, en attendant la montre d’Apple bien entendu.

Mais comment se positionne les montres sous Android Wear par rapport à leurs « amies » Sony ou Samsung. Voici un petit comparatif.

comparatif smartwatches

comparatif smartwatches

Ces montres ont peut-être l’air bien sur le papier, mais un point dérange quand même… L’autonomie : 1 journée en activité ? Et selon les premiers retours réels des utilisateurs – car on sait qu’il y a toujours une différence entre les chiffres annoncés par le constructeur et l’utilisateur final, on serait plus sur 12h d’autonomie.

Google aurait-il mal compris l’utilité d’une montre connectée ? Quel est l’intérêt de se balader une montre au bras branchée en permanence à une source d’alimentation ?

J’espère qu’Apple ou la moto 360 feront mieux. En attendant je me permets un petit Pebble Poweeeeer !

Moto 360

Moto 360

Categories: Les smartwatch

A propos de l'auteur

Jean-Christophe PINEAU

Jean-Christophe PINEAU

Contributeur Ma devise = Jamais sans mon BlackBerry et ma Pebble! Ingénieur naviguant dans le monde de l’IT. Passionné par le Japon, la science-fiction, les mangas, Stephen King et j’en passe car je ne peux pas tout citer. Et bien sûr pour conséquence un peu trop nerd à mes heures. Suivez moi sur @JCangoku et ma channel : C0001DED3.

Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*