CES 2015 : Think&Go lance BUMP, le premier écran communiquant

Think&Go est une start-up de la French Tech, une des nombreuses présentes au salon CES 2015 de Las Vegas.

La société a présenté son produit révolutionnaire, BUMP. C’est le premier écran non pas connecté mais communiquant. Le concept ? Un écran BUMP permet d’échanger des informations avec des smartphones ou des montres connectées, simplement en posant sur le doigt sur l’écran sur l’objet qui vous intéresse.

IMG_20150106_104900

Dans le détail :

– il faudra coupler le téléphone ou la montre avec l’écran en NFC

– un fois associés, vous visionnez une vidéo, et dès qu’un contenu cliquable (bien entendu) est présent dans la vidéo, vous appuyez dessus sur l’écran.

– votre terminal affiche alors à l’écran les informations relatives à l’objet en question.

Vous pourriez par exemple dans le métro ou le tram recharger votre pass simplement en cliquant sur l’écran vidéo dans la station sur l’objet associé. Ça pourrait être un paiement à une caisse. Ou bien vous pourriez acheter en ligne si vous regardez une publicité.

On peut imaginer tous les usages possibles. C’est assez impressionnant lorsque vous regardez la vidéo associée ci-dessous.

Categories: Le shopping connecté

About Author

Jean-Christophe PINEAU

Contributeur Ma devise = Jamais sans mon BlackBerry et ma Pebble! Ingénieur naviguant dans le monde de l’IT. Passionné par le Japon, la science-fiction, les mangas, Stephen King et j’en passe car je ne peux pas tout citer. Et bien sûr pour conséquence un peu trop nerd à mes heures. Suivez moi sur @JCangoku et ma channel : C0001DED3.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*