CES 2015 : Vigilant reçoit deux prix et lance ses nouveaux produits connectés

Vigilant est une entreprise suisse que l’on vous avait présentée l’année dernière, dans un test de leur brosse à dent connectée Rainbow Kids (prix de la Paris Games Week 2014).

La société revient en force au CES 2015 de Las Vegas, le salon mondial de l’électronique grand public et de l’innovation technologique. De plus en plus, les yeux se tournent vers les objets connectés. Et les siens sont prisés. Vigilant reçoit deux prix cette année dans la catégorie des meilleures innovations biotech :

c5e05619-3996-4025-92d8-fd74543fe2c5

Bee, le premier dispositif intelligent de gestion du diabète (suivi des glycémies et injection d’insuline)

LilyPad, le premier flotteur intelligent pour piscine mesurant température de l’eau et exposition aux UVs.

2c7474d1-ae73-47c8-85d4-5d3ba6ee93d2

Les systèmes de santé ne se limitent pas à ces 2 modèles puisque Vigilant propose aussi une brosse à dent connectée Rainbow Kids, un purificateur d’air Leaf, et une balance alimentaire Poppy.

Au CES 2015, Vigilant introduit 3 nouveautés dans sa gamme :

232cc665-4e80-48c8-8954-73f505c09fc8

  1. Directement en lien avec Bee cité ci-dessus, la société présente VigiPen, le premier injecteur d’insuline connecté au smartphone.
  2. Après Rainbow Kids, la société présente Rainbow Junior, brosse à dent connectée électrique avec son application pour améliorer l’efficacité de brossage des dents des enfants de 8 ans et plus.
  3. Enfin, la collection Vigilant Smart Life Watch fait son apparition. Depuis 1896 Vigilant fabrique des montres suisses. Voici donc le premier modèle intelligent et connecté, qui suit activité physique, qualité du sommeil, et permet de télécommander son smartphone à distance et de recvoir les notifications importantes. Tout ce qu’on attend d’une bonne smartwatch, pour un prix réduit de 99€.

vig watch

L’un de ses produits vous intéresse-t-il ?

Très honnêtement la brosse à dent vaut le coup pour un enfant. C’est un bon moyen d’apprentissage en s’amusant. Faites un tour sur leur site web pour vous convaincre.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe PINEAU

Jean-Christophe PINEAU

Contributeur Ma devise = Jamais sans mon BlackBerry et ma Pebble! Ingénieur naviguant dans le monde de l’IT. Passionné par le Japon, la science-fiction, les mangas, Stephen King et j’en passe car je ne peux pas tout citer. Et bien sûr pour conséquence un peu trop nerd à mes heures. Suivez moi sur @JCangoku et ma channel : C0001DED3.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*