Déjà 10 000 commandes pour le Robot Pepper d’Aldebaran Robotics

C’est sur BFM Business que nous apprenons du PDG d’Aldebaran Robotics, lui-même, que 10.000 commandes ont déjà été passées pour son robot Pepper.

Pepper est l’un de nos chouchous. Un robot abouti, véritable compagnon, sachant interprété les émotions humaines et interagir en fonction. Vous pourrez retrouver plusieurs vidéos collectées sur notre web TV, ainsi qu’une présentation de Pepper dans un article plus détaillé.

pepper_ld (2)

Bruno Maisonnier nous en dit plus dans cette interview passionnante. Il apparaît comme un véritable passionné et explique plus en détail la genèse de ce nouveau robot de la société française (à capitaux essentiellement japonais).

Il veut imposer ce robot dans les foyers grâce à un prix d’appel alléchant pour un tel objet.

2000 $ HT sans accessoires ou services qui pourront être pris en option

Cela revient au prix que nous vous rapportions dans un article précédent et qui avoisinerait les 1400 €.

Pour ceux qui n’y croyaient pas, ces premières commandes prouvent que le marché grand public est prêt à s’ouvrir au secteur de la robotique.

Comme le fait justement remarqué Bruno Maisonnier, le premier voulant innonder ce secteur est un français !

La FrenchTech est bien là!

A propos de l'auteur

Cécile PINEAU

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*