Des Google Glass équipent les controleurs de la SNCF

Jeudi 23 octobre, la SNCF a testé, le temps d’un trajet Paris-Béziers, les fameuses Google Glass de la firme de Mountain View.

Les lunettes intelligentes et connectées de Google ont permis aux contrôleurs de vérifier si les passagers étaient en règle.

Grâce à ce système, le contrôleur a d’autres informations telles que  le nom, le numéro de siège où la date de l’anniversaire du passager.

Le but est d’enrichir l’expérience de l’usager et de renforcer la relation marque-client.

Grâce à cette expérience, Google et la SNCF réussissent un bon coup de pub et permettent de familiariser le grand public avec ce nouveau type d’objet connecté.

Les Google Glass et toutes les problématiques autour de la protection des données, de l’accumulation des données clients et de l’usage que l’on en fait sont un frein pour de nombreux consommateurs qui peuvent y voir une intrusion trop marquée dans leur vie quotidienne.

D’autre part, les Google Glass comme d’autres objets connectés souffrent parfois du manque d’applications et d’usages concrets que l’on peut leur prêter.

Grâce à ce type d’expérimentation, le grand public peut, lui aussi, appréhender de manière plus concrète les objets connectés et comprendre comment ils peuvent prendre place dans la vie quotidienne. Espérons que cela sera aussi un moyen que chacun réfléchissent aux enjeux de l’Internet des Objets, que chacun s’approprie ces questions et que leurs usages soient en adéquation avec un idéal sociétal.

Categories: Les News

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*