Fazup, un patch pour réduire les ondes électromagnétiques

Fazup est une start-up Suisse  proposant un produit qui réduit le taux d’émission des ondes électromagnétiques (DAS) de nos smartphones.

Fazup n’est pas la 1ère solution pour lutter contre ce potentiel danger. De nombreuses solutions ont été très décriées car inefficaces.

Pour légitimer l’efficacité de son produit, la société s’appuie sur des tests effectués par le laboratoire indépendant EMITECH, accrédité par le COFRAC, ainsi que sur la recommandation de médecins généralistes.

Les tests montrent que l’utilisation du patch Fazup sur le smartphone fait considérablement baisser le DAS émis par votre smartphone.

Qu’est ce que FAZUP ?

FAZUP est un patch à coller sur son smartphone à un endroit  spécifique suivant la marque de votre appareil. Il est livré avec un gabarit  pour vous aider à le positionner correctement.

Il est à coller sous la coque de protection puis il n’y a plus rien à faire.

Comment FAZUP fonctionne -t-il ?

FAZUP est une antenne passive qui  modifie le diagramme de rayonnement des mobiles afin de limiter l’émission d’ondes de votre téléphone.

FAZUP promet une réduction du DAS pouvant aller jusqu’à 99% pour un Samsung S3 et 86% pour un Iphone X.

150 références de smartphones sont déjà compatibles, du dernier Iphone au Blackberry Curve, en passant par de nombreux Samsung, Huawei et quelques Wiko. La liste est disponible sur leur site.

Quelles sont les contraintes de FAZUP ?

Pour être efficace le patch doit être positionné avec précision. Pour cela un gabarit est fourni avec le patch. Et à chaque smartphone, sa position spécifique, testée en labo.

Ainsi si votre smartphone ne fait pas partie de la liste des appareils compatibles, vous n’avez pas la certitude que le patch fonctionne de manière optimale comme promis sur leur site.

Fazup est disponible à partir de 34,90€.

 

 

Tags: DAS, ondes, patch, santé

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*