Gablys un objet connecté utile 100% made in France

Les innovations françaises dans le secteur de la High-Tech sont toujours l’occasion de bonnes surprises.

La dernière en date est le porte-clé anti-vol Gablys de Netwyse Labs.

Difficile d’écrire des lignes et des lignes de présentation, de tests et de tutos, tellement le fonctionnement est simple et intuitif.

Ce petit objet sympathique se présente sous la forme d’un petit galet extra plat d’un peu plus de 5 cm de long et de 3 cm de large. Comme tout objet connecté, il est associé à une application que vous devez installer sur votre smartphone.

gablys-300dpi

Plusieurs fonctions pour un seul petit objet

Fonction Anti-perte

La première fonction attendue pour tous ceux qui ne retrouvent jamais leurs clés, c’est la fonction anti-perte. Un coup d’oeil sur l’appli vous informe du périmètre dans lequel se trouve votre Gablys.

Vous pouvez le faire sonner et activer la LED pour vous aider à le retrouver plus facilement.

Fonction Anti-vol

Le Gablys positionner sur un objet (valise, vélo, porte feuille, objet de valeur) se mettra à corner s’il bouge et qu’il est déplacé. Idéal dans un train quand on range ses valises ou ses sacs un peu hors de notre vue ou dans tout endroit à fort passage.

Fonction Barrière virtuelle

La fonction barrière est utile si votre Gablys est positionné sur un objet ou une personne en mouvement ne devant sortir du périmètre de détection du Gablys (un enfant dans un parc, votre chien, par ex.). L’objet se mettra à sonner et l’application sur votre téléphone vous avertira aussi. Vous avez un mode intérieur (portée plus courte) et une fonction extérieure (portée plus grande : 15 mètres)

Fonction Recherche du Téléphone

Mais vous pourrez aussi vous trouvez dans la situation inverse : le Gablys à porter de main et le téléphone perdu. En appuyant simplement sur le Gablys, votre smartphone émettra un son que vous aurez choisi préalablement. Cette fonction marche même votre smartphone en mode silence.

Une appli à l’interface ultra-simple

L’interface est très simple comme vous pouvez en juger sur ces captures d’écran. Vous attribuerez un nom et une image photo à chaque Gablys que vous possédez et ils seront visibles sur une petite cartographie à la manière d’un radar. A mesure que vous vous déplacerez, la couleur de l’application changera, bleu : vous vous éloignez de votre Gablys, rouge : vous chauffez.

En sélectionnant un appareil vous entrez dans ces fonctionnalités :

  • choisir le mode on/off
  •  choisir la fonction à activer : fonction barrière/ fonction anti-vol/ fonction barrière en extérieur
  • visualisation de l’état de sa batterie, de la température
  •  possibilité de l’allumer ou de le faire sonner immédiatement pour le retrouver

 Les Plus et les Moins

Les Plus

  • Le prix est tout à fait raisonnable pour la technologie développée. Il comprend l’objet et son application. Annoncé 100% Made in France, vous aurez peu de raisons de ne pas craquer. 
    Acheter sur le site du constructeur, il vous en coûtera 39€ et 2€ de frais de livraison.
  • Nombreuses fonctions. Doté de quatre fonctions, d’un thermomètre et d’une LED, difficile de faire un porte-clé connecté plus complet.
  • Simplicité d’utilisation.Pas besoin de mode d’emploi.  L’application a été conçue pour être particulièrement intuitive.
  • Utile. Il a tout du gadget utile. Qui n’a pas rêvé de pouvoir faire siffler son porte-clé  pour retrouver ses clés ?

Les Moins

  • Absence de la possibilité de régler la distance pour la fonction barrière
  • Portée de la fonction barrière en extérieur un peu faible (seulement 15 mètres)

Conclusion

Nous aimons vous présenter ce type d’objet sur Les Connectés.net. Utile, simple, à un prix abordable et Made in France. Nous aimons quand la technologie rend un réel service au quotidien.

Categories: Les News

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Comments

  1. Ousmane
    Ousmane 26 octobre, 2015, 00:54

    Vous faites un très bob boulot ! Merci de nous tenir informés.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*