Giroptic, la première camera 360° sera de conception française

La start-up lilloise Giroptic a conçu la première caméra 360° à destination du grand public.

360cam_usb_cable

Les fonctionnalités étendues d’une caméra 360 °

A l’image des fonctionnalités de vue panoramique présentent sur les derniers appareils photos numériques ou sur les smartphones et tablettes, cette technologie permet de filmer sur 360°.

 

GIR000001

Les fonctionnalités de cette caméra 360° augmentées grâce à la puissance de l’IOT (Internet of Things) en fait un produit aux multiples usages :

vidéos pour les loisirs

photos

vidéosurveillance

partages des photos et vidéos sur les réseaux sociaux

streaming video

Pour une démonstration d’un rendu vidéo 360°, je vous conseille d’aller sur le site du produit. Il n’y a que par l’exemple que l’on peut en comprendre l’intérêt.


Les caractéristiques

– connexion USB

– Wifi

– géolocalisation

– stockage sur carte SD

– stabilisateur

– batterie Lithium Ion, 1180 mAh

– étanche

 

Des accessoires originaux et ingénieux

Ce petit objet au design sympathique peut s’accompagner d’accessoires bien pensés.

Un adaptateur-ampoule permet de la fixer sur la douille d’une ampoule. Ainsi elle peut endosser le rôle d’une caméra de vidéo surveillance.

Cependant, vu la durée de vie de sa batterie, nous sommes en droit de nous demander si cette fonction a toute son utilité. La  batterie est, pour l’instant, affichée avec une autonomie de 60 min en enregistrement continu.

Des lentilles sous-marines seront fournies. la caméra est bien étanche. Mais Giroptic a pensé à la distorsion induite par l’eau sur les lentilles des caméras. Ces lentilles corrigeront ce problème.

Un socle avec connexion Ethernet pour réaliser du streaming vidéo.

Le financement

Pour financer son projet, elle a décidé de passer par la célèbre plate-forme de crowdfunding Kickstarter.

A l’instar d’un autre projet français – Lima, le succès fut immédiat. A ce jour, elle a levé plus d’1 millions de dollars.

Les projets français commencent à être habitués à ce type de succès. La French Tech n’est pas une illusion. Bien au contraire,  et elle s’agrandit chaque jour.

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Comments

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*