JBL Clip 2, une enceinte ultra-portable : le TEST

Megacitiz, site spécialisée dans la vente d’objets connectés, a récemment testé pour Les connectés.net, une enceinte ultra portable.
La JBL Clip 2 est en vente chez notre partenaire Megacitiz

Voici le compte rendu de ce test :

L’enceinte portable est devenue ces dernières années un objet connecté incontournable. Et il est désormais inutile de dépenser de l’argent en masse pour pouvoir se payer une enceinte de qualité.

JBL défie la concurrence aujourd’hui en proposant des enceintes à un excellent rapport qualité/prix comme la JBL GO, une mini-enceinte portable entrée de gamme au prix attractif de 29,99 €.
Concernant la gamme au-dessus, JBL propose la JBL Clip 2 que Megacitiz a testé pour vous.

Disponible aujourd’hui en 5 couleurs, ce nouveau modèle JBL a voulu garder une forme arrondie, s’alignant avec ses autres produits tel que l’enceinte Charge 3 ou encore la Pulse 2.

On appréciera des finitions de qualité et son mousqueton qui en fait une enceinte très pratique à transporter. Tout en restant dans la lignée de ses prédécesseurs JBL CLIP et CLIP+, il est encore plus facile de l’accrocher à de nombreux supports comme à un sac à dos ou encore simplement à la ceinture d’un jean. Enfin sur ce nouveau modèle, on peut aussi se réjouir d’avoir une enceinte enfin étanche, n’ayez plus peur de ramener votre enceinte à la plage ou près de la piscine !!

Les valeurs sûres

  • Une enceinte avec diffusion audio bluetooth 4.2 : depuis un smartphone, une tablette, ou un ordinateur : simple, rapide, efficace et sans fil.
  • Un kit main-libres : vous pouvez répondre à votre téléphone d’une simple pression sur le bouton téléphone de votre enceinte sans bruit parasite ni écho.
  • Prise jack intégrée directement à l’enceinte : permet de se passer de la connexion bluetooth.
  • Des performances sonores améliorées : très belle qualité de son même en bluetooth. Pour les basses, un son de qualité acceptable sans distorsion, il est inutile de monter le volume au maximum.

Les nouveautés

  • Une connexion en série sans fil : nouvelle fonctionnalité de la JBL Clip 2, vous pouvez relier deux enceintes Clip 2 entres elles pour bénéficier d’un son intensifié.
  • Une enceinte étanche : conforme à la norme IPX7. Autrement dit, vous pourrez plonger votre enceinte dans l’eau à moins d’un mètre de profondeur et au maximum pendant 30 minutes.

Les améliorations

  • Le mousqueton en métal :  la poignée n’est plus directement reliée à l’enceinte, mais surplombe celle-ci et s’agrippe facilement à n’importe quel support qui vous entoure. Testée en extérieur, accrochée à un passant de jean : elle s’intègre parfaitement sans gêner. Les qualités sonores ne sont pas perturbées par les mouvements.
  • Une autonomie rallongée : La batterie lithium-ion est bien plus performante puisqu’elle tient dorénavant 8 heures.

Les Plus

  • Etanchéité conforme à la norme IPX7
  • Mousqueton en métal
  • Autonomie de 8h
  • Format arrondi, poids léger qui en fait une enceinte ultra-portable

Les Moins

  • Pas d’application dédiée sur smartphone
  • Le manque de basses mais difficile de faire mieux sur une enceinte de cette taille
  • Le câble prise jack est très court et difficilement remplaçable en cas de casse.



La JBL Clip 2 tient ses promesses, avec un modèle « ultra portable », elle satisfera vos sorties en extérieur ou encore vos soirées entre amis. Si vous ne comptez pas l’utiliser pour une soirée avec 500 personnes dans un espace d’un hectare, ça devrait vous convenir largement.

PRIX : 59,99€

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Comments

  1. Nathan28
    Nathan28 7 juin, 2017, 14:58

    Je suis totalement d’accord sur ces points car j en ai moi meme une. Elle est absolument FOR-MI-DABLE !!! Elle est juste parfaite par rapport à mes anciennes enceintes Bluetooth. Je vous la conseille grandement et vous n allez pas le regrettez !

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*