La commercialisation de l’Iwatch programmée pour octobre ?

Une sortie en octobre

Plusieurs sources s’accordent pour annoncer une sortie de l’Iwatch d’Apple en Octobre. Pas d’annonce officielle cependant, mais ce calendrier est le plus probable car Apple avait déjà annoncé lors de sa conférence annuelle pour les développeurs une sortie pour l’Automne. Cette sortie interviendra durant la même période que la sortie d’autres produits comme le HomeKit dont nous vous avons déjà parlé.
Apple a su se faire désirer sur le marché des montres et bracelets connectés.

Apple offensif et optimiste

Apple semble très optimiste sur ce produit et prépare son arrivée avec soin sur le plan marketing. La publicité télévisée actuelle nous prépare de manière assez claire à l’arrivée de l’Iwatch qui sera tournée vers la santé et l’activité physique.



En effet ce spot nous montre bien que l’éco-systeme Apple est idéal pour les sportifs du dimanche. Applications, accessoires, smartphone, tous ces produits sont présentés en situation. Seule manque une montre ou un bracelet sportif connecté. Il sera intéressant de faire une analyse comparée avec la publicité de l’Iwatch à sa sortie !

Apple semble très optimiste quant au succès de ce nouveau produit car selon un fabricant de pièces il prédit une production de 3 à 5 millions d’unités par mois à son lancement ! Info ou Intox pour susciter encore plus de désir du côté du consommateur ? Ne doutons pas des qualités de lancement marketing des produits Apple ! Un comparatif sur le plan des spécificités techniques et des usages du produit sera peut-être moins à l’avantage d’Apple …

Un marché concurrentiel

La firme à la pomme a suscité une attente mais la concurrence sera rude.
Les annonces de Google lors de sa keynote sont toutes aussi prometteuses et Google a su très vite coloniser le marché, que ce soit avec son nouveau système d’exploitation spécifiquement conçu pour les montres et bracelets connectés – Android Wear – ou grâce à ses partenaires dont il a présenté les produits : LG G Watch et la Moto 360 de Motorola.

Categories: Les News, Les smartwatch

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*