Le ballon connecté d’Adidas

Nous vous avons récemment présenté la raquette de tennis connectée. Evidemment, le sport connecté ne s’arrête pas là. Adidas a pensé à nos footeux en sortant ce ballon de foot connecté.

Ce ballon muni de capteurs peut enregistrer et analyser une multitude de données : vitesse et force de frappe, rotation, trajectoire, etc..

capteur smart ball

Ces information sont immédiatement transmises à l’application miCoach (disponible gratuitement sur l’Apple Store).

L’application miCoach est pensée comme un vrai coach, puisqu’elle vous donnera des conseils de pro pour améliorer votre frappe du ballon rond.

adidas-miCoach-SMART-BALL

La durée de vie est d’environ de 2000 tirs/semaine. Pour la charger, un socle de chargement vous est proposé. Il met environ une heure pour recharger le ballon (données constructeurs).

Surtout conçu pour les coups de pieds arrêtés, ce produit vise aussi à vous challenger via les réseaux sociaux. Vous pourrez partager vos performances avec vos amis sur les principaux réseaux sociaux.

Mais tous les amateurs ne feront peut être pas le sacrifice de 299€ pour l’obtenir.

Categories: Le sport connecté

A propos de l'auteur

Cécile PINEAU

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*