le projet Emberlight sur Kickstarter

Après avoir parlé de la gamme Hue de Philips, la lumière connectée fait encore des émules.

Le projet Emberlight vient de lancer une campagne Kickstarter qui se termine le 5 septembre, et il propose une douille « intelligente » qui se branche sur n’importe quel type d’ampoule (culot 26/27) du moment que celle-ci puisse faire varier sa luminosité.

L’intérêt, c’est de ne changer que l’ampoule, car c’est la douille qui fait tout.

Cette douille est connectée via le Bluetooth 4.0 LE au smartphone de l’utilisateur et par Wifi au réseau internet. Les applications seront disponible sur IOS et Android. La compatibilité avec Blackberry 10 est à confirmer.

43540bb34354d65890b0d514b5fc3f4a_large

 

Le fonctionnement

Outre l’allumage classique et la variation de luminosité, le plus d’Emberlight, c’est la détection automatique du smartphone de l’utilisateur qui permet d’allumer automatiquement la lumière dans une pièce quand il rentre.

Emberlight permet également de gérer le réveil avec un allumage progressif des lampes choisies.

6dff9ea9dab48a43e6d729482e97a8cf_large

Disponibilité et tarif

la campagne Kickstarter ayant déjà été validée par le montant minimum demandé, les premières douilles devraient apparaitre sur le marché à partir de février 2015 avec un tarif de 60$ par unité.

 

Voici la vidéo disponible sur KickStarter :

Categories: La maison connectée

A propos de l'auteur

Jean-Christophe PINEAU

Jean-Christophe PINEAU

Contributeur Ma devise = Jamais sans mon BlackBerry et ma Pebble! Ingénieur naviguant dans le monde de l’IT. Passionné par le Japon, la science-fiction, les mangas, Stephen King et j’en passe car je ne peux pas tout citer. Et bien sûr pour conséquence un peu trop nerd à mes heures. Suivez moi sur @JCangoku et ma channel : C0001DED3.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*