Le robot Pepper déjà dans les boutiques de SoftBank au Japon

Nous vous en avons déjà parlé dans un article précédent : Pepper, le premier robot capable d’interpréter les émotions humaines.

Il va être commercialisé dès février 2015 au Japon.

En attendant, les Japonais auront le privilège de côtoyer ce nouveau compagnon dans leurs boutiques Softbank.

A partir du 6 juin, les clients des boutiques situées dans les quartiers de Ginza et d’Omotesando à Tokyo pourront discuter et interagir avec Pepper.

Pepper est une commande que SoftBank Mobile a passé à la société française Aldebaran Robotics afin de le commercialiser sur le territoire japonais.


pepper_ld (2)

Cette belle opération marketing va faire croître le désir des consommateurs japonais de posséder ce premier robot à destination du grand public.

Et de l’autre côté du Monde, certains d’entre nous aimeraient bien faire l’expérience d’une discussion avec Pepper.

En attendant nous disposons de plusieurs vidéos de Pepper assez impressionnantes. La dernière en date le montre justement en train de discuter avec des Japonais dans un centre commercial.
Vous pourrez les retrouver sur la Web TV des Connectés.net .

 

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*