Les lunettes connectées de Samsung sous la marque Gear Blink

Des lunettes connectées Samsung

Samsung, marque sud-coréenne, va aussi sortir ses lunettes connectées, à l’instar de Google et ses Google Glass.

Même si les Google Glass sont plus de l’ordre du projet que de la diffusion commerciale à grande échelle, d’autres marques se préparent.

Le quotidien d’information britannique, The Guardian, a sorti une info toute fraîche la semaine dernière : Samsung aurait déposé la marque Gear Blink en Corée. La traduction littérale associe cette marque à des lunettes, Gear signifiant « équipement » et Blink, cligner des yeux.

Ce choix situera les lunettes connectées de Samsung dans la lignée des produits « Gear », comme le bracelet sportif Galaxy Gear.

Samsung-Logo

Plusieurs brevets déjà déposés

Un brevet sur un casque combinant des écouteurs et un écran à la manière des Google Glass a été déposé en début d’année.

Un autre brevet concerne un concept de lunettes à la forme plus traditionnelle.

Le géant coréen a déjà déposé plusieurs brevets pour des lunettes connectées.

Les choses s’accélèrent donc pour Samsung.

Les Google Glass sont commercialisées uniquement aux résidents américains au prix de 1500$. Vous pouvez en trouver sur ebay entre 1500 et 2500 €.

 

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*