N’oubliez plus d’arroser vos fleurs grâce à Parrot !

L’entreprise française Parrot a pensé aux jardiniers du dimanche. Cette société – surtout connue pour ses drones grand public – étoffe son offre.

Plus d’excuses pour ne plus avoir la main verte !  Parrot lance un nouveau produit qui se révèle être un véritable assistant jardinier.

Sous le doux nom de  » Parrot Flower Power » , cet objet se met au pied de la plante à surveiller, en pleine terre ou en pot, à l’extérieur ou l’intérieur.

FP_Flower_Power_insitu_21_Cyclamen_EN_Fertilizer

Quelles possibilités ?

Nous ne cessons de le répéter : l’Internet Des Objets multiplie les possibilités à l’infini. Ce nouvel objet ne fait pas exception à la règle.

Flower_Power_Blue_5226B

Pour résumer, ce capteur vous permettra de tout faire ou presque pour prendre soin de n’importe quelle plante (bibliothèque de pus de 7000 plantes). Pour savoir si vos plantes sont dans la base de donnée de Parrot, vous pouvez aller vérifier sur ce site : Base de données des plantes Parrot.

L’arrosage

FP_Alert_Water-(Ok)_ENGrâce à un capteur d’humidité, Parrot Flower Power vous indiquera, via une application gratuite installée sur votre Iphone, si votre plante a besoin d’être arrosée ou dans combien de temps.

L’engrais

FP_Fertilizer-OK_EN_Cyclamen

Il en va de même pour l’engrais. Tout jardinier vous le dira : une plante a besoin d’eau et aussi de nourriture – l’engrais.

N’oubliez plus de nourrir votre plante grâce au capteur d’engrais présent dans Parrot Flower Power.

La chaleur

FP_Too-Hot_EN_Veronica

Certaines plantent ont besoin de chaleur pour pousser. Au contraire, d’autres n’aiment pas un environnement trop chaud. Cet objet prend aussi en compte ce paramètre et vous indiquera s’il fait trop chaud ou trop froid et vous encouragera à changer votre plante de place si cela est nécessaire.

La luminosité

FP_Not-Enough-Light_EN_Cyclamen

Tout jardinier sait que la luminosité est très importante pour une plante. C’est grâce à elle, que la photosynthèse se fait. Mais les besoins peuvent varier d’une plante à l’autre. Que ce soit pour les plantes d’intérieures ou les plantes d’extérieures, il faut être aussi très attentif à ce paramètre pour que votre plante s’épanouisse. Le capteur de luminosité envoie les informations nécessaires directement sur votre smartphone pour vous avertir d’une mauvaise exposition

Planifier son absence

FP_Water-in-5-days_EN_Cyclamen

Un autre intérêt de cette application couplée au Parrot Flower Power, c’est la possibilité de planifier son arrosage et son apport d’engrais. En fonction de tous ces paramètres, l’application est capable de vous dire quand il sera nécessaire d’arroser. Si vous devez vous absentez, vous pourrez ainsi anticiper les besoins en arrosage et en apport d’engrais de votre plante.

La technologie au service de votre jardin

mainPrécision et professionnalisme. chaque indication donnée (arrosage, luminosité, chaleur, engrais) vous est donnée en fonction des besoins spécifiques de votre plante. Parce qu’un cyclamen n’a pas les mêmes besoins qu’une clématite ou que l’un citronnier, votre application contient une bibliothèque de plus de 7000 plantes avec tous leurs besoins spécifiques.

Les soins apportés à vos plantes seront aussi précis et adaptés que ceux apportés par un professionnel du jardinage.

Des graphiques en temps réel permettent de comprendre la consommation en eau et en engrais de votre plante.

Cet appareil communique grâce à une connexion Bluetooth Low Energy. Elle résiste à l’eau et peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Elle est alimentée par des piles AAA qui lui donnent 6 mois d’autonomie.

Il est doté  :

  • d’un capteur de permittivité diélectrique afin de mesurer l’humidité du sol ;
  • de deux capteurs de température, un pour la température du sol et un autre pour celle de l’air ;
  • de luminosité qui mesure en outre la durée d’exposition
  • d’un capteur de conductivité électrique du sol afin de mesurer la teneur en engrais

Inconvénients

Pour l’instant seuls les possesseurs d’Iphone peuvent utiliser cet objet. L’application qui permet de gérer le Parrot Flower Power. Android ne supporterait pas correctement la technologie Bluetooth 4.0, Bluetooth Low Energy. Pourtant la dernière version d’Android Kitkat supporte cette technologie, comme tous les derniers smartphones du marché.

Il vous faudra un capteur pour chaque plante différente ou chaque endroit différent. Même si le prix n’est pas exorbitant (un peu plus de 40€), cela n’est pas possible d’équiper tout son jardin avec ce type d’objet.

Categories: La maison connectée

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Comments

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*