QNX et Cadence s’associent pour battre la mesure !

La société Cadence Design Systems ne vous dit sans doute rien. Même si je vous disais « automobile », ça ne vous aiderait pas.

Pourtant Cadence joue un rôle majeur dans le design et la fourniture de matériels et services électroniques en tout genre. Et notamment, la société a créé un système HiFi pour l’automobile ultra puissant, le Tensilica HiFi Audio/Voice DSP (DSP = Digital Signal Processing).

ANC

ANC

QNX, filiale de BlackBerry, et un des leaders , a annoncé avoir porté son logiciel « QNX® Acoustics for Active Noise Control (ANC) » sur le système Tensilica HiFi Audio/Voice DSP de Cadence.

Le logiciel QNX est capable de réduire jusqu’à 20 dB le bruit environnant en voiture. Il peut maintenant s’intégrer sur tous les véhicules équipés du système HiFi de Cadence, les équipementiers ou constructeur de véhicules n’ont plus besoin d’un matériel dédié pour faire fonctionner le système anti-bruit.

Réduction du bruit, réduction des coûts de fabrication, reste à voir si cela sera reporté sur la note finale au consommateur achetant une voiture ?

A propos de l'auteur

Jean-Christophe PINEAU

Jean-Christophe PINEAU

Contributeur Ma devise = Jamais sans mon BlackBerry et ma Pebble! Ingénieur naviguant dans le monde de l’IT. Passionné par le Japon, la science-fiction, les mangas, Stephen King et j’en passe car je ne peux pas tout citer. Et bien sûr pour conséquence un peu trop nerd à mes heures. Suivez moi sur @JCangoku et ma channel : C0001DED3.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*