Les smartwatch de Sony

2012, une première smartwatch pour Sony

Début 2012, Sony lance sa première Smartwatch:

smartwatch-prodbeauty-1240x840-fc1ddef2d3923f25ab7b4b292eeaab50

Cette première tentative, aux fonctionnalités limitées, propose tout de même l’essentiel:

 

– Visualiser les notifications :

smartwatch-notification-messaging-460x260

Messagerie

Consultez vos emails, SMS et autres notifications sur votre montre SmartWatch. Faites glisser le doigt pour défiler. Touchez pour naviguer. Gmail, POP3 et d’autres extensions de messagerie sont disponibles sur Google Play Store.

 

 

smartwatch-notification-calendar-460x260

Agenda

La montre SmartWatch vibre légèrement pour chaque notification d’agenda de votre téléphone. Tapez l’écran, puis consultez les détails.

 

 

 

smartwatch-notification-social-460x260

Réseaux sociaux

Inutile de consulter votre téléphone pour connaître les activités récentes de vos amis Facebook. La montre SmartWatch vous en informe. Il vous est possible de lire vos messages Facebook et vos tweets dès que vous les recevez.

 

 

– Piloter son smartphone Android :

smartwatch-android-remote-apps-online-460x260

Applis en ligne

Après avoir effectué la configuration simple et rapide de votre montre SmartWatch, vous pouvez installer de nombreuses applis utiles et ludiques. La boutique Google Play Store recèle bien des applis SmartWatch.

 

 

smartwatch-android-remote-music-player-460x260

Lecteur de musique

Vous pouvez installer une appli de lecture de musique sur la montre SmartWatch. Elle peut faire office de télécommande Android pour gérer le lecteur de musique de votre smartphone depuis votre poignet. Lancez un morceau, arrêtez-le, ou passez d’une piste à l’autre.

 

 

Septembre 2013 Sony met sur le marché la version 2 de sa montre connectée

La SmartWatch 2 offre un second écran pour votre smartphone Android qui, en plus d’étendre les fonctionnalités existantes du téléphone, permet d’accéder à de nouveaux usages : elle envoie des notifications (mail, réseaux sociaux, appels, SMS…), elle est à la fois une interface d’applications Android et une télécommande pour le smartphone.

Avec un design en aluminium et plastique, cette SmartWatch 2 est équipée d’un écran tactile LCD transflectif (facile à lire en plein soleil) de 1,6 pouce (220 x 176 pixels), résiste aux éclaboussures/à la pluie (IP57), du Bluetooth 3.0, d’un port microUSB ou encore du NFC. Elle offre une autonomie de 3-4 jours en utilisation classique et ses dimensions sont de 41,6 x 41,1 x 9 mm pour 23,5 g (montre seule). Notez que le bracelet est interchangeable, la montre étant compatible avec tout bracelet standard de 24 mm.

sw2-colours-04-1240x840-a64d0a871c22132b45175afda18d7f64

Étanche et résistante à la poussière comme aux rayures

La montre SmartWatch 2 est étanche et résistante à la poussière conformément à l’indice IP 57. Cela signifie qu’elle peut être utilisée par tous les temps et être immergée dans l’eau pendant une certaine durée*. L’écran de la SmartWatch 2 est lisse et résiste aux rayures.

Applis pour votre vie

Des applis SmartWatch 2 dédiées ont été créées par d’ingénieux développeurs partout dans le monde. Il existe des applis pour la santé et le bien-être, les réseaux sociaux, l’imagerie, la productivité et une gamme d’applis de loisirs amusantes. Choisissez pour votre SmartWatch des applis adaptées à votre mode de vie.

Compatible avec Android

La montre SmartWatch 2 fonctionne avec tous les smartphones ou tablettes équipés d’Android 4.0 ou d’une version ultérieure. Les mises à jour logicielles sont disponibles dès la sortie de nouvelles applis et de nouveaux appareils. Avec le temps, vous apprécierez encore plus votre montre et ce qu’elle a à vous offrir.

Applis disponibles

Sur Google Play, vous trouverez une large gamme d’applis disponibles pour cet accessoire téléphone de Sony, des outils de productivité aux applis de divertissement. Enrichissez votre vie Android à mesure que de nouvelles applications pour SmartWatch sont disponibles.

Une montre stylée

La SmartWatch 2 est aussi une montre autonome élégante et sophistiquée. Vous pouvez l’utiliser comme boussole, minuteur, chronomètre et calculatrice, mais aussi comme montre Bluetooth. Vous pouvez également personnaliser le cadran de votre montre avec des fonds d’écran, des thèmes, des widgets et divers styles d’horloges. Faites glisser-déplacer une série d’éléments où vous le souhaitez sur le cadran de votre montre.

Votre choix

Choisissez parmi une collection de bracelets SmartWatch 2 larges de 24 mm avec barrettes à ressort amovibles de Sony (bracelets résistants en silicone, en cuir élégant et en nylon coloré). Personnalisez votre montre SmartWatch 2 en fonction de votre style vestimentaire et de votre mode de vie.

Opportunité pour les développeurs

La SmartWatch 2 constitue une véritable opportunité de développement en open source pour Android. Le dernier SDK offre aux développeurs la possibilité de créer des applis séduisantes pour les utilisateurs de SmartWatch 2, avec la perspective de centaines de milliers de téléchargements. Vous pouvez développer des applis ou des extensions d’applis pour les accessoires innovants de Sony.

Mise à jour de la Smartwatch 2

En avril 2014 le Sony Sartwatch 2 a reçu une mise à jour importante de son système.

Il est maintenant possible de varier les plaisirs sur sa Sony Smartwatch 2. La mise à jour de l’application vous fournit en tout cas plusieurs cadrans de montre. Vous pourrez ensuite composer l’écran de votre smartwatch avec vos widgets. Vous pourrez aussi varier les tailles des éléments et également ajouter des fonds d’écran. Ces fonctions sont autant disponibles pour les applications Sony que pour les applications extérieures. L’idée est d’ouvrir la montre vers un modèle de plus en personnalisable.

La mise à jour amène également quelques applications en plus, comme « l’indispensable » calculatrice… de quoi briller dans les moments où vous avez une irrépressible envie de résoudre vos problèmes de calcul. La mise à jour apporte enfin une correction de bug et la désactivation du vibreur en cas de connexion ou déconnexion du Bluetooth.

 

Maintenant que les présentations sont faites, nous vous proposerons bientôt une série d’articles sur les différentes catégories d’applications, des astuces, et bien sur des tests d’applications diverses et variées.

 

Categories: Les smartwatch

A propos de l'auteur

Sébastien Dugléry

Sébastien Dugléry

Contributeur Passionné de nouvelles technologies, du pc au smartphone, en passant par les objets connectés. Fan de Blackberry, je suis devenu Droid-Berriste: Androiste de fait, mais Blackberriste de coeur....

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*