VLC bientôt compatible Chromecast

Suite à notre dernier tutoriel, nous restons très à l’écoute de l’actualité au sujet de la Chromecast.

L’un des points négatifs de ce dispositif est l‘obligation d’avoir des applications tierces compatibles Chromecast. Vous ne pouvez pas envoyer directement ce qui s’affiche sur votre tablette sur votre téléviseur. Vous êtes obligez de passer par une application compatible.

Pour le moment, toutes les applications faisant du bon boulot sont payantes et possèdent encore des lacunes : ne lisent pas tous les formats vidéos, n’incrustent pas les fichiers de sous-titre dans la vidéo qui correspond.

Mais toutes ces galères seront bientôt finies car notre lecteur vidéo préféré VLC sera bientôt compatible.

VLC, le lecteur vidéo gratuit le plus apprécié et le plus téléchargé que ce soit sur PC ou sur tablette, permet de lire la quasi totalité des formats vidéos et des fichiers de sous-titres. On ne le présente plus !

Un de leur développeur s’est exprimé sur leur forum début mai faisant réponse à la question que tous les possesseurs de Chromecast se posent :

Est ce qu’il est prévu de rendre VLC compatible avec la clé Chromecast de Google ?

La réponse est sans équivoque :

Oui, nous travaillons actuellement dessus !

Ce sera sous la forme d’un plugin à installer en plus de VLC. Cependant, pas de date de sortie évoquée pour l’instant. Ils travaillent sur la variante iOS mais aussi sur une implémentation Windows/Linux/Mac.

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*