Whistle GPS, un collier connecté pour ne plus perdre son chien

Chaque nouvel objet connecté mis sur le marché décuple les possibilités de l’Internet des Objets.

Une start-up américaine vient de lancer un produit à destination de nos animaux de compagnie préférés. Il s’agit d’un collier connecté aux multiples usages.

Whistle_onCollar_02

Muni d’une puce GPS, il permet de retrouver son chien si celui-ci a pris la poudre d’escampette… Ceci peut s’avérer très utile pour nos amis chasseurs et pour tout possesseur d’un animal fugueur.

Tout se passe le plus simplement du monde, puisqu’il suffit de télécharger l’application Android sur son smartphone.

Vous pouvez aller plus loin en traçant toute l’activité de votre toutou sur votre smartphone (et par la même occasion, la vôtre si vous le promener régulièrement)..

Seulement disponible aux Etats-Unis et en pré-commande, le prix de départ proposé est très attractif : seulement 49$ soit environ 36 €. Mais attention, il sera ensuite proposé à 129$ soit 95€. D’autre part, il faudra s’acquitter d’un abonnement de 5$ par mois pour le service GPS…

App-android-01 Whistle

L’idée est intéressante et attractive si l’on s’en tient au prix de départ. L’utilisation semble aussi assez aisée puisque tout est géré via une application sur son téléphone. Mais attendons de voir si ce produit est proposé en France et dans quelles conditions tarifaires.

About Author

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Comments

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*