Yves, le majordome domotique

Il est petit. Il est bleu. Il a remporté le trophée 2014 du meilleur tableau de bord / meilleur système de pilotage lors des trophées des objets connectés 2014, section maison connectée (concours organisé par NPA conseil et CCM Benchmark).

Evidemment je vous parle d’Yves, votre futur majordome connecté qui pilote votre maison !

Yves_le_majordome_Somfy_Sas

Yves a été créé par Worldline, filiale d’Atos.

C’est donc un petit robot, qui joue le rôle de majordome de la maison en accompagnant les habitants dans leur quotidien et en optimisant leur confort.

Equipé de capteurs, Yves sait discerner différents moments de la journée et lancer ainsi les scénarios domotiques appropriés, pré-programmés dans l’interface TaHoma de Somfy. Ainsi, le robot prend le relais pour piloter l’ouverture des stores, le pilotage de la lumière et les différentes fonctions qui rendent la maison intelligente.

Cette courte vidéo (suivre le lien image) vous parle de Somfy et d’Yves au salon Innorobo, touchant à la convergence robot / domotique.

somfy innorobo

Avec près de 200 000 équipements connectés à ce jour, Somfy confirme son ambition de devenir un acteur important de la domotique.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe PINEAU

Jean-Christophe PINEAU

Contributeur Ma devise = Jamais sans mon BlackBerry et ma Pebble! Ingénieur naviguant dans le monde de l’IT. Passionné par le Japon, la science-fiction, les mangas, Stephen King et j’en passe car je ne peux pas tout citer. Et bien sûr pour conséquence un peu trop nerd à mes heures. Suivez moi sur @JCangoku et ma channel : C0001DED3.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*