Les objets connectés continuent d’envahir tous les secteurs avec plus ou moins de pertinence et d’utilité.
A l’heure où les étudiants ne quittent plus leur ordinateur portable estampillé d’une pomme croquée pour prendre des notes, les outils traditionnels tentent de se renouveler. Ainsi, après l’agenda connecté, Oxford continue d’élargir sa gamme de nouveaux produits connectés à destination des étudiants et des pros.
Cette année, Oxford propose du papier connecté associé à une application.
Parce qu’écrire c’est mémoriser, Oxford mise sur la résistance du papier face à l’ordinateur pour la prise de note.
La marque propose toute une gamme de cahiers, agendas, classeurs, notebooks de différents formats tous compatibles avec l’application Scribzee pour rendre « le papier intelligent ».
Comment ça marche ?
Ces cahiers et notebook d’une nouvelle génération sont dotés de repères imprimés qui permettent de numériser et classer ensuite ses notes dans le cloud. Le but étant que les notes deviennent ainsi consultables à tout instant.
L’application offre la possibilité de :
- renommer,
- classer,
- déplacer,
- changer l’ordre des pages pour une note de plusieurs pages,
- ajouter des photos
- partager ses notes via e-mail, MMS, Réseaux sociaux, Dropbox, etc..
- créer des rappels à partir des notes (pour des révisions, des recherches, un devoir, etc..)
Vous l’aurez compris, dans l’appellation papier intelligent ou cahier connecté, l’intelligence vient de la possibilité de classer et réorganiser ses notes sur un support numérique et de les rendre accessibles plus facilement aux collaborateurs ou camarades de classe.
Il s’agit donc moins de papier intelligent que de papier augmenté. Le support papier est ici augmenté de nouvelles capacités de réorganisation et de partage via les supports numériques.