Association avec le serveur freebox en cours : Que faire ?

Association avec le serveur freebox en cours : Que faire ?

Comme avec tout opérateur internet, il est possible de rencontrer des difficultés ou des problèmes de connexion. Free n’échappe pas à la règle. Cependant, pas de panique ! Il existe toujours un moyen de s’en sortir et de récupérer sa connexion afin de vaquer à ses occupations, que ce soit sur votre ordinateur, ou sur votre téléviseur.

Si vous lisez cet article, c’est que rencontrez probablement le problème suivant : le message d’erreur “association avec le serveur Freebox en cours”. Vous n’avez alors peut-être pas la possibilité de regarder la télévision, ou pire encore, même pas de connexion internet. Nous avons la solution pour vous !

Association avec le serveur Freebox en cours : la solution

Si ce message d’erreur apparaît, il faut probablement vérifier l’état de vos CPL. Ces boîtiers, aussi nommés freeplugs sont les deux boîtiers branchés à vos prises électriques et faisant le lien avec vos deux box : la box internet et la box TV.

Des deux boîtiers possèdent des diodes qui sont allumées en rouge ou en vert fixe. Elles ne doivent normalement pas clignoter. Quoiqu’il en soit, vous allez devoir débrancher ces deux freeplugs afin de les brancher à nouveau, mais ensemble cette fois, sur une même multiprise.

Une fois que les deux boîtiers sont branchés, il vous suffit d’appuyer sur les deux en même temps pendant environ 3 secondes. L’association avec le serveur se sera logiquement bien effectuée.

Vous pourrez alors les débrancher à nouveau, afin de les remettre à leur place. Vous pouvez alors effectuer votre installation définitive et remettre tous vos appareils en route. Le problème devrait être résolu.

Si toutefois le problème persiste après cette opération, nous vous conseillons bien sûr de contacter le service client de Free qui pourra vous aider au mieux en vous guidant pas-à-pas.

Contacter le service client

En payant chaque mois un abonnement aux différents services Free, vous payez non seulement les frais liés à votre offre actuelle, mais également le service après-vente qui est bien à votre disposition en cas de nécessité. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à prendre contact avec eux si vous en avez besoin.

Pour cela, vous pouvez les contacter par téléphone au 3244. Le service est totalement gratuit si vous passez votre appel via une ligne Free, sinon l’appel vous sera facturé. Bien sûr, dans les deux cas vous n’aurez pas à payer le temps d’attente.

Il est également possible de joindre le service client via un tchat directement sur leur site web. Là, un conseiller vous répondra instantanément. Sinon, il est possible de vous rendre en boutique, dans le Free Center proche le plus proche de votre domicile.

Pour finir, il est également possible d’écrire un courrier directement au siège, mais cela ne sera probablement pas nécessaire pour votre problème d’association avec le serveur Freebox.

Dans tous les cas, les employés de chez Free sauront vous répondre et vous aider à récupérer votre connexion si la solution proposée ici n’a pas été concluante pour vous.

Laisser un commentaire

Fermer le menu