5 idées de business sur internet qui marchent

5 idées de business sur internet qui marchent

Vous souhaitez vous lancer dans le business en ligne, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. Il existe beaucoup de contenu disponible sur Youtube, comme sur de nombreux blogs, et il faut être en mesure de faire la part des choses entre le contenu sérieux et celui que proposent de nombreux charlatans. Vous n’êtes en effet pas là pour perdre du temps ou votre argent, mais bel et bien pour vous lancer dans l’entrepreneuriat de manière sérieuse. Pour cela, nous avons décidé de vous aider en vous présentant 5 idées de business sur internet qui marchent.

Mais avant cela, et afin de vous motiver davantage, voici un résumé des nombreux avantages que vous obtiendrez en travaillant sur internet.

Les avantages d’un business sur internet

Les avantages de se lancer en ligne sont nombreux et particulièrement intéressants pour quiconque a déjà connu le salariat, ou même la gestion d’une entreprise physique.

Liberté

freelance-vacances

Le premier avantage non négligeable lorsque l’on choisit de travailler sur un business internet est la liberté temporelle. Cela peut également être le cas lorsque l’on lance un business physique, mais c’est encore plus vrai pour un travail en ligne. Vous n’avez pas d’horaires de travail définis et gérez votre emploi du temps comme bon vous semble.

Ensuite, et contrairement à une entreprise traditionnelle, le deuxième avantage que l’on peut relever est la liberté géographique. Et oui, vous allez être en mesure de travailler depuis n’importe où dans le monde, à condition d’avoir accès à une connexion internet.

Investissement faible

tirelire-economie

L’un des autres bénéfices du business en ligne est l’investissement de départ qui est généralement faible. En effet, contrairement à d’autres types de business, il n’y aura pas besoin d’investir en matériel ou locaux.

De plus, il est souvent bien plus facile de scaler une activité en ligne qu’une entreprise physique, pour tous les coûts que cela laisse supposer.

Les idées de business en ligne

Si vous ne savez pas vraiment par où commencer, voici quelques idées de business en ligne. Il vous suffit de définir le projet qui vous semble le plus adapté à votre profil.

Blog

L’un des business les plus faciles à lancer sur internet est le blog. En effet, il vous suffit d’ouvrir un site web en suivant des tutoriels en ligne notamment, et de commencer à rédiger des articles sur un sujet précis.

Il existe différentes façons de monétiser son blog, comme les placements de produits ou l’affiliation. Attention cependant, il faut savoir que ce n’est pas la façon la plus rapide de gagner sa vie.

E-commerce

L’e-commerce est de plus en plus en vogue chez les jeunes entrepreneurs. En effet, il existe une façon de débuter sans investir une grosse somme d’argent : le dropshipping.

Il s’agit simplement de s’arranger avec des fournisseurs pour qu’ils envoient directement les produits à vos clients. Pour cela, il vous suffit de créer une boutique en ligne et de vous occuper de la partie marketing et vente. Dès qu’un client achète sur votre boutique, vous transmettez les informations de livraison à votre fournisseur qui enverra le produit au client.

Formations

Si vous avez des compétences précises qu’il est possible de monétiser, vous pouvez réaliser des formations en ligne sur des plateformes telles que Udemy, ou bien directement sur votre propre site internet. Ensuite, vous devrez trouver des clients en créant du contenu sur Youtube ou en faisant de la publicité par exemple.

Freelance

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de former des clients, vous pouvez tout à fait proposer vos services. Par exemple, si vous êtes rédacteur ou webdesigner, vous pouvez vous rendre sur des plateformes telles que 5euros.com ou Fiverr et proposer vos services contre rémunération.

Coaching en ligne

Enfin, si votre activité s’y prête, il est possible de réaliser des coachings en ligne. Imaginons que vous soyez professeur de yoga ou de fitness dans une salle de sport, il est tout à fait possible de réaliser cette même activité, mais en ligne !

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu