Comment déconnecter Instagram de tous les appareils ?

Comment déconnecter Instagram de tous les appareils ?

Dans une époque où tout est connecté, il n’est pas rare d’avoir un accès aux réseaux sociaux sur plusieurs écrans à la fois, ce qui a, il faut bien le dire, un côté très pratique. Cela permet en effet d’avoir accès à tout moment à son fil d’actualité, et immédiatement et sans procédure de connexion trop lourde.

Toutefois, il peut arriver que vous deviez déconnecter l’ensemble de vos appareils, que ce soit pour des raisons de sécurité ou pendant une période en particulier. Pour savoir comment faire, nous vous donnons ici quelques conseils à suivre pour déconnecter Instagram de tous vos appareils.

Pourquoi déconnecter tous les appareils ?

À vrai dire, il y a principalement deux raisons pour lesquelles il peut être utile de déconnecter Instagram de l’ensemble de vos appareils.

La première concerne la sécurité et est sans doute la plus importante de toutes. En effet, malgré les outils qui sont mis en place par le réseau social, il peut arriver que votre compte soit piraté et utilisé à votre insu. Il n’est pas toujours simple de s’en rendre compte, mais lorsque cela arrive, vous en main la possibilité d’intervenir.

Dans ce cas, le fait de demander la déconnexion de tous vos appareils permettra au pirate en question de ne plus avoir accès à votre compte, et vous pourrez ainsi changer votre mot de passe en toute liberté.

La seconde raison est plus personnelle. Il peut s’agir de se tenir éloigné des réseaux sociaux pendant un certain temps, auquel cas la déconnexion totale est privilégiée pour éviter d’être attiré. En période de révision ou de sevrage numérique, c’est donc idéal pour ne pas perdre l’ensemble de vos données et vous reconnecter quand vous le souhaiterez, sans avoir à supprimer l’application.

Comment faire ?

Pour déconnecter Instagram de tous vos appareils, vous devez changer votre mot de passe, vous devez donc suivre la procédure suivante :

  • Rendez-vous dans votre profil en cliquant sur votre photo en bas à droite.
  • Appuyez sur l’icône de menu en haut à droite, représentée par trois traits horizontaux.
  • Allez dans les paramètres, puis dans l’onglet «Sécurité ».
  • Dans « Sécurité de connexion », choisissez l’option « Mot de passe».
  • Vous avez alors trois champs sécurisés. Dans le premier, indiquez votre mot de passe actuel. Dans les deux autres, renseignez le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser.
  • Pour finir, validez votre nouveau mot de passe grâce à l’icône en haut à droite de l’écran.

En instaurant ainsi un nouveau mot de passe, l’ensemble des appareils connectés à ce compte vont automatiquement être fermés, puisqu’ils nécessiteront la saisie du nouveau code pour ouvrir l’accès.

La sécurité sur Instagram

Sur les réseaux sociaux, comme en informatique en général, il est primordial de modifier régulièrement son mot de passe. Cela limite les risques de piratage ou d’intrusion dans vos données personnelles.

Sachez qu’Instagram met également à votre disposition un système d’authentification à deux facteurs. Cette procédure, bien que plus lourde, permet de renforcer efficacement la sécurité de votre compte.

Laisser un commentaire

Fermer le menu