Envoyer un message Instagram depuis un PC

Envoyer un message Instagram depuis un PC

Il vous arrive régulièrement d’utiliser Instagram sur votre ordinateur et non sur mobile. Pourtant, l’application a été pensée et créée pour une utilisation sur téléphone. C’est pour cette raison qu’il n’est pas toujours évident de réaliser certaines actions sur PC, alors qu’elles sont normalement très simples sur mobile. Envoyer un message Instagram depuis un PC est donc particulièrement délicat et il est nécessaire de connaître l’astuce qui vous permettra d’y parvenir. C’est ce que nous allons voir ici !

L’installation du logiciel Bluestacks

La meilleure option pour être en mesure d’envoyer des messages Instagram avec un ordinateur est de télécharger le logiciel Bluestacks. Nous allons voir ce qu’est ce logiciel et comment l’installer facilement.

Qu’est-ce que Bluestacks ?

Bluestacks est un émulateur qui s’installe sur ordinateur et permet de profiter des nombreuses possibilités qu’offre un téléphone portable. En effet, cet émulateur se présente comme une façon simple de pouvoir jouer à des jeux vidéos disponibles uniquement sur Android, mais sur son ordinateur.

Mais il n’est pas utile que pour les jeux vidéos puisque grâce à lui, vous serez en mesure de télécharger Instagram, comme si vous étiez sur votre téléphone et d’utiliser l’interface utilisateur mobile d’Instagram.

En fait, Bluestacks vous permettra de télécharger, d’installer et d’exécuter des applications au format .apk (Android Package Kit). Cela vous permettra d’avoir accès à tout le Play Store disponible sur Android et d’installer toutes les applications que vous souhaitez sur votre PC, dont Instagram.

Comment installer cet émulateur ?

Pour télécharger l‘émulateur directement sur votre PC, il vous suffit de vous rendre sur le site de Bluestacks. Là, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Télécharger Bluestacks” gratuitement.

Une fois téléchargé sur votre ordinateur, il faudra l’ouvrir afin de l’installer en suivant les différentes étapes.

Envoyer des messages Instagram depuis un PC grâce à Bluestacks

bluestacks

Afin de réussir à envoyer des messages sur Instagram en utilisant non pas votre mobile, mais bien votre ordinateur, il est nécessaire d’ouvrir Instagram avec l’émulateur que l’on a précédemment installé.

Ainsi, la première chose à faire est d’ouvrir l’émulateur. Une fois que vous serez dans le logiciel, il faudra vous rendre dans le Play Store et rechercher Instagram en tapant simplement les premières lettres. L’application vous sera automatiquement proposée, il n’y aura plus qu’à cliquer dessus.

Vous pourrez alors installer Instagram directement via l’émulateur, puis ouvrir l’application et vous y connecter comme vous le feriez sur votre téléphone. Si vous n’avez pas encore de compte, il vous suffit simplement d’en créer un nouveau en suivant les étapes proposées par l’application.

Là, si vous souhaitez envoyer des messages, vous pouvez vous rendre dans votre boîte de messagerie en cliquant sur l’icône représentant une petite flèche. À partir de là, vous pourrez envoyer des messages à qui vous le souhaitez. Il vous suffira de rechercher un compte et de le sélectionner pour envoyer votre message.

Grâce à cet article, vous savez à présent envoyer des messages Instagram directement depuis votre PC. Il vous suffira de suivre les mêmes étapes si vous souhaitez utiliser d’autres applications mobiles sur votre ordinateur.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu