Comment envoyer un message vocal sur Snap en 2 secondes ?

Comment envoyer un message vocal sur Snap en 2 secondes ?

Les réseaux sociaux ont pour vocation de permettre aux utilisateurs de maintenir un contact avec leurs proches, et ce de différentes façons. Si les premiers temps de ces plateformes ont surtout été marqués par l’utilisation du chat par messages instantanés, cette période est loin et il existe maintenant de multiples façons de contacter ses amis.

Snapchat n’échappe pas à cette règle et propose désormais des fonctionnalités avancées qui permettent d’augmenter l’expérience utilisateur, notamment par la mise à disposition d’outils vocaux et vidéos. Nous vous expliquons donc comment envoyer des messages audios ou passer des appels via Snapchat.

Envoyer des messages vocaux

L’utilisation des messages vocaux est très en vogue depuis quelques années. À mi-chemin entre le texto et l’appel vocal, il permet de transmettre un extrait plus ou moins long, enregistré de vive voix, qui rend ainsi compte des émotions et des hésitations de la personne qui parle.

L’un des avantages reconnus des messages vocaux est qu’ils permettent de s’exprimer sans être interrompu, et qu’ils ne nécessitent pas toujours de réponse immédiate. Snapchat, conscient de l’utilisation de plus en plus fréquente de cet outil, l’a donc mis à disposition de ses utilisateurs. Pour en profiter, vous devez procéder de la façon suivante :

  • Allez dans la fenêtre de Chat dans laquelle vous souhaitez envoyer votre message.
  • Dans l’espace de saisie, appuyez et maintenez l’icône du micro. Cela déclenche l’enregistrement.
  • Une fois que vous avez terminé votre message, relâchez le bouton. L’enregistrement est alors terminé et le message est envoyé. Si, en cours d’enregistrement, votre message ne vous convient pas, vous pouvez glissez votre doigt d’un côté ou de l’autre pour supprimer l’enregistrement et l’annuler.

Envoyer et recevoir des appels audio

L’application d’échange de photos et de vidéos a également mis au point un outil qui vous permet de passer des appels audio avec vos contacts. À l’instar des applications de messagerie instantanée déjà existantes, cela vous permet d’appeler vos proches en passant par le réseau internet.

Pour passer un appel vocal depuis Snapchat, rien de plus simple, il vous suffit de :

  • Vous rendre dans la fenêtre de Chat de la personne ou du groupe que vous souhaitez appeler.
  • Appuyer sur l’icône du téléphone. L’appel est ainsi lancé et votre interlocuteur n’a plus qu’à l’accepter.

Cette fonctionnalité est utilisable avec un groupe composé de 32 personnes maximum.

Utiliser le chat vidéo

Pour certains, avoir un visuel lors de la conversation est un véritable avantage. Que ce soit dans le cadre d’une réunion professionnelle, ou d’un maintien de contact avec un proche éloigné, cette fonctionnalité de Snapchat permet de rendre plus concret l’échange virtuel.

Pour commencer un chat vidéo, suivez la procédure suivante :

  • Rendez-vous dans la fenêtre de Chat.
  • Appuyer l’icône de la caméra. En cours d’appel, vous pouvez réduire et augmenter la taille de l’image pour accéder aux autres fonctionnalités.

Cette fonctionnalité est utilisable avec un groupe composé de 15 personnes maximum.

Laisser un commentaire

Fermer le menu