Comment agrandir une photo de profil Instagram facilement ?

Comment agrandir une photo de profil Instagram facilement ?

Les réseaux sociaux permettent de maintenir des contacts avec des personnes qui se situent à l’autre bout du monde, et parfois même de retrouver des anciennes connaissances perdues ou encore de faire des rencontres. Dans tous les cas, la photo de profil utilisée est un outil idéal qui permet de reconnaître le propriétaire du compte.

Seulement, sur certaines plateformes comme Instagram, il n’est pas toujours évident de discerner les détails d’une photo de profil, et l’agrandissement s’avère souvent nécessaire. Nous vous expliquons ici comment procéder pour agrandir une photo de profil Instagram et ainsi vous assurer de l’identité de la personne.

Les photos de profil sur Instagram

Bien que le réseau social Instagram soit un espace d’exposition virtuelle pour les photos avant tout, l’image utilisée comme photo de profil sur les différents comptes fait office d’exception dans la façon dont elle est présentée.

En effet, il n’est alors pas possible d’afficher en grand une photo de profil, qui sert alors uniquement à indiquer l’identité de la personne qui détient le compte. Cette photo peut aussi bien correspondre à un logo lorsqu’il s’agit d’une marque ou d’un média, ou bien à un selfie, par exemple, quand il s’agit d’un particulier.

Dans un cas comme dans l’autre, Instagram ne permet pas d’afficher la photo de profil en grande taille, et la vignette qui est alors utilisée est parfois trop petite pour y voir correctement. Mais pourquoi ? Eh bien, le réseau social fait la part des choses entre le fil d’actualité et le profil de la personne qui le détient.

La plateforme estime que si la personne n’a pas posté sa photo de profil dans ses publications, c’est qu’elle ne mérite pas autant d’attention que les autres. Si certains utilisateurs recyclent d’anciennes publications pour en faire leur photo de profil, ce n’est pas toujours le cas, et nous vous expliquons donc comment procéder pour l’afficher en grand.

Afficher une photo de profil en grande taille

Vous l’aurez compris, il faudra donc compter sur une aide extérieure à Instagram pour agrandir une photo de profil Instagram. Vous devez vous rendre sur le site internet instadp.com qui prend en charge ce type de demande. Ensuite, il vous suffit de :

  • Rechercher le nom du profil (précédé de l’arobase) dans la barre de recherche (username) qui se situe tout en haut du site.
  • Appuyer sur « Entrée » pour démarrer la recherche.
  • Sélectionner dans la liste des résultats le profil que vous recherchez.
  • Vous rendre dans l’onglet « Full Size » au centre pour accéder à la photo grand format.

outil-agrandir-photo-profil-instagram

Les autres fonctionnalités du site

Le site instadp.com permet également d’autres choses qui peuvent être intéressantes. Vous pourrez par exemple, après avoir sélectionné le profil que vous souhaitez :

  • Obtenir le nombre d’abonnés et d’abonnements de la personne dans l’onglet « Profile ».
  • Télécharger la photo de profil grand format en cliquant sur le lien qui se situe sous la photo dans l’onglet « Full Size ».
  • Afficher et télécharger la Story du profil concerné dans l’onglet « Stories ».

Laisser un commentaire

Fermer le menu