Comment passer un appel vidéo sur WhatsApp via PC ?

Comment passer un appel vidéo sur WhatsApp via PC ?

WhatsApp est une application bien connue de millions d’utilisateurs en France, et son système de messagerie est aussi bien propice aux groupes de messagerie privés qu’aux réunions professionnelles ou à la mise en place de projets.

Avec un système de messages cryptés et un réseau qui passe exclusivement par internet, c’est une solution rapide et efficace pour tous les échanges comme pour les appels audios et vidéo. WhatsApp est disponible sur les ordinateurs Mac ou PC, mais ses fonctionnalités ne permettent pas de passer des appels sur ces écrans. Nous vous expliquons donc la marche à suivre pour passer vos appels vidéo depuis l’application WhatsApp sur PC ou sur Mac.

Installer Bluestacks

Dans la mesure où l’application en elle-même ne suffit pas à débloquer la fonctionnalité d’appels, il est nécessaire de faire appel à un logiciel tiers. Cette solution, c’est BlueStacks qui l’offre gratuitement grâce à son service d’émulation. En effet, BlueStacks est un émulateur disponible en téléchargement gratuit, qui permet de transformer n’importe quel ordinateur en téléphone Android.

Pour l’installation, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de BlueStacks et de télécharger le logiciel. Une fois cette étape passée, vous pourrez double-cliquer sur le programme et suivre les indications.

BlueStacks vous permettra donc de profiter de tous vos contenus mobiles directement sur votre écran d’ordinateur. C’est le cas notamment pour les jeux Android, chose pour laquelle l’application a été développée à l’origine, mais vous pourrez étendre cette possibilité pour profiter de WhatsApp et des appels vidéo sans problème.

Configurer Bluestacks

bluestacks-accueil
bluestacks

Une fois l’installation terminée, vous devrez donc ouvrir Bluestacks pour commencer à accéder à vos contenus. Le programme se comporte comme un smartphone Android, sauf qu’il s’utilise sur ordinateur. Cela signifie que, pour en profiter, vous devez disposer d’un compte Google Play, sans quoi vous ne pourrez pas télécharger les applications dont vous avez besoin.

Les utilisateurs habitués d’Android n’ont pas de question à se poser, puisqu’ils ont normalement un compte associé à leur téléphone. Il leur suffit donc d’indiquer leur identifiant et leur mot de passe pour accéder à la plateforme.

Si vous êtes chez Apple et que vous n’avez pas de compte Google Play, pas de panique. À l’ouverture de l’application, vous aurez la possibilité de créer votre compte en quelques étapes pour profiter pleinement de BlueStacks.

Installer et démarrer WhatsApp

La dernière phase de l’installation consiste tout simplement au téléchargement de WhatsApp. Pour ce faire, passez simplement par le PlayStore depuis votre compte BlueStacks, et installer l’application de messagerie comme vous le feriez sur un smartphone.

Un redémarrage du logiciel pourra être nécessaire avant de commencer à profiter de la messagerie. Dans ce cas, fermez et rouvrez BlueStacks, puis lancez WhatsApp. Vous pourrez alors renseigner votre numéro de téléphone pour récupérer toutes vos données, et vous aurez ainsi tout loisir d’échanger avec vos contacts, par messages comme en appels.

BlueStacks est actuellement la seule méthode qui permet de passer des appels vidéos depuis WhatsApp sur PC. L’application utilise alors la caméra et le micro de votre ordinateur, pour vous permettre de converser sans problème.

Laisser un commentaire

Fermer le menu