Le service clientèle de Free vient d’inaugurer un nouveau canal sur lequel les abonnés peuvent les contacter. Il s’agit de WhatsApp, le canal de discussion chiffré détenu par le groupe Facebook.
Nouveau canal pour contacter le service client
La prise de contact du service clientèle de Free via WhatsApp était en phase de test depuis plusieurs mois. Désormais, ce canal est opérationnel, mais à destination des abonnés aux offres Freebox seulement. Pour les clients Free Mobile, il faudra encore attendre, mais ça ne saurait tarder. Le déploiement de Free sur WhatsApp arrive en complément de Facebook Messenger, de Twitter, de Face to Free et de la ligne téléphonique traditionnelle : le 3244.
L’objectif de WhatsApp est de permettre, sur le modèle de Facebook Messenger, une prise de contact immédiate avec un conseiller, contrairement à la ligne téléphonique où un temps d’attente est souvent nécessaire avant de pouvoir joindre le service commercial ou technique. Un service client sur WhatsApp constitue également une petite révolution, dans le monde des opérateurs téléphoniques, car Free est le premier à proposer une telle prise de contact.
Le grand avantage de WhatsApp, en tant qu’abonné, c’est la possibilité d’envoyer immédiatement des photos, mais aussi des captures d’écran et des vidéos au service d’assistance. Ce côté “cross-média” permet un règlement facilité des litiges et des incidents techniques.
Retrouvez toutes les actualités sur Free.
Comment contacter le service client Free par WhatsApp ?
Comme évoqué, vous ne pouvez actuellement tester cette fonctionnalité que si vous êtes abonné à une offre Box de chez Free. Si vous n’êtes pas encore abonné ou si vous êtes seulement un abonné mobile, ce n’est pas encore possible.
Donc, si vous y êtes éligible, voici les étapes à suivre pour contacter le service client Free par WhatsApp :
- Connectez-vous à votre espace abonné Free
- Cliquez sur la section “Mon assistance”
- Désormais, dans cet onglet, vous devriez avoir accès à une icône WhatsApp qui vous redirige directement sur l’application.
En revanche, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur smartphone. Vous ne pouvez pas y accéder depuis votre ordinateur, ou depuis un téléphone qui ne supporte pas WhatsApp.
Si vous souhaitez contacter le service client pour un incident récurrent, nous vous recommandons vivement de passer par ce nouveau canal de discussion. En effet, contrairement au téléphone, vos échanges avec le conseiller sont sauvegardés directement dans l’application. Ainsi, si votre problème revient, votre technicien pourra utiliser ce canal pour connaître l’antériorité de vos problèmes.
Si vous avez déjà utilisé cette fonctionnalité, ou si vous êtes un habitué de WhatsApp, n’hésitez pas à nous donner votre avis dessus en commentaire, ou en nous contactant directement. Et peut-être que bientôt, un service client par WhatsApp deviendra quelque chose de tout à fait banal !