Selon Internet Live Stats, le monde comptait 1,8 milliard de sites web en juin 2021. Sur la même année, on dénombrait 130.000 de pages web indexées rien que sur Google. Avec plus de 4,66 milliards d’internautes dans le monde, il convient de se demander, comment attirer les bons visiteurs sur votre site internet. La réponse est toute simple : faire du référencement naturel (SEO).
Améliorer son SEO pour devenir premier sur Google
Avec 92 % de parts de marché en 2021, Google est le premier moteur de recherche dans le monde. Pour les entreprises, avoir le meilleur positionnement dans les résultats de recherche de Google (SERP) est un enjeu majeur pour devenir leader sur internet. À long terme, cela permettra de se classer dans les 3 premiers liens organiques de la SERP. À eux seuls, ils captent près des 75 % des clics sur la première page de Google.
Un atout décisif qui permettra à l’entreprise de profiter d’un trafic qualitatif et durable. De cette manière, elle pourra faire des économies sur son budget marketing, mais continuer à générer des ventes sur le long terme. Au besoin, obtenez plus de détails avec Poush, un spécialiste du webmarketing.
Gagner en visibilité pour aider les internautes à vous retrouver
Ensuite, booster son référencement naturel est important pour gagner en visibilité, notamment en se positionnant sur les bons mots-clés. Les internautes vous retrouveront plus facilement et ils vous choisiront en priorité, au détriment de vos concurrents. Se faisant, l’entreprise pourra facilement convertir ses prospects en clients afin d’accélérer ses ventes et augmenter son chiffre d’affaires.
Une excellente notoriété pour développer votre marque
Enfin, bien travailler son SEO est important pour gagner en notoriété et en popularité sur Google. L’un comme l’autre est indispensable pour conquérir de nouveaux clients, développer sa marque et renforcer sa présence en ligne. Pour y parvenir, il est entre autres recommandé de faire du netlinking, une stratégie qui consiste à acquérir intelligemment des liens entrants (ou backlinks). Ces derniers sont par ailleurs utiles pour diversifier et augmenter le trafic vers son site internet.