Chaque année, les constructeurs de smartphones proposent de nouveaux modèles avec des avancées technologiques. Le Galaxy Z Flip 4, dernière nouveauté de Samsung, n’échappe pas à la règle. Si vous vous demandez comment le protéger, nous vous proposons quelques solutions.
Zoom sur le Galaxy Z Flip 4
Si vous ne le connaissez pas encore, le Galaxy Z Flip 4 est la crème des smartphones pliables. Il se plie comme un clapet et se range discrètement dans votre poche. Une fois déplié, il présente un écran de 7,6 pouces. Et ce n’est pas tout : il se transforme en trépied pour vos visioconférences ou vos vidéos. Cette 4ᵉ génération du Galaxy Z Flip offre une batterie de plus grande capacité, un meilleur appareil photo et un processeur encore plus puissant.
L’écran, aussi séduisant soit-il, peut être endommagé. Voici quelques astuces pour le protéger.
Évitez tout contact avec des objets pointus
Un stylo ou même un ongle peut endommager votre écran ou l’objectif de l’appareil photo. Alors, évitez les objets pointus ou d’appuyer sur l’écran avec force. Une touche légère suffit.
Dépliez le avec précaution
Ne placez pas vos doigts sur l’écran pour déplier ou ouvrir le téléphone. Vous risquez de le rayer. Tenez les côtés pour le déplier.
Ne rien mettre entre l’écran
Mettre des objets entre l’écran, (cartes de crédit notamment) lorsqu’il est plié, est déconseillé, cela risque de l’abîmer. De plus, pliez toujours votre appareil avant de le ranger. D’autres objets pourraient rayer l’écran.
La coque, l’essentiel de la protection
La coque est l’accessoire incontournable pour protéger votre Samsung Galaxy Z Flip 4.
Conçues généralement en plastique ou en silicone, ces protections allient légèreté et robustesse pour préserver votre appareil des aléas du quotidien. Grâce à leur flexibilité, elles résistent efficacement aux chocs. De plus, certaines coques possèdent des rebords surélevés, assurant une protection supplémentaire à votre écran en cas de chute. Il existe toutes sortes de coques Samsung Galaxy Z Flip 4 : du plus sobre au plus coloré pour allier sécurité et esthétisme.
Autres conseils
- Éloignez-le des objets magnétiques (cartes de crédit, de parking, etc.) : votre téléphone risque d’endommager ou désactiver ces objets.
- Distance de sécurité avec les dispositifs médicaux (pacemaker, etc.) : gardez votre Galaxy Z Flip à distance, car, comme tout appareil ayant un aimant, il peut affecter ces dispositifs.
- Protégez-le des liquides et de la poussière : le Galaxy Z Flip n’est pas étanche. En cas d’exposition, l’écran peut dysfonctionner.
- Utilisez un film de protection : posez un film de protection sur l’écran pour le protéger des chocs.