Comment récupérer les flammes sur Snap ?

Comment récupérer les flammes sur Snap ?

Snapchat met tout en œuvre pour tenter de garder ses utilisateurs actifs jour après jour. Dans un premier temps, l’application a donc développé un système de score. Bien que cela n’apporte aucune récompense, le score Snapchat met en compétition les différents profils qui cherchent à améliorer leurs statistiques.

En complément, l’application a également lancé le mode Snapstreak, caractérisé par l’apparition de flammes et d’un chiffre associé, qui incite également les utilisateurs à se servir de Snapchat le plus souvent possible. Nous vous expliquons ici à quoi ces flammes correspondent, comment les gagner et comment faire pour les récupérer si vous les avez perdues.

Les flammes sur Snap, qu’est-ce que c’est ?

Il faut bien faire la distinction entre le score général, qui prend en compte l’ensemble de votre activité sur l’application, et les flammes. Ce mode appelé Snapstreak (Ça chauffe!) s’intéresse en effet à la régularité avec laquelle vous échangez avec un contact en particulier. C’est pourquoi vous pouvez avoir des flammes pour certains de vos amis, et aucune pour d’autres.

On peut voir ce système comme le moyen d’accorder une certaine priorité aux personnes avec lesquelles vous êtes le plus souvent en contact. Depuis l’apparition de cette fonctionnalité, l’obtention de flammes est donc devenue une véritable course à la concurrence, et il n’est pas difficile d’en comprendre le fonctionnement.

Comment obtenir des flammes sur Snap ?

La réponse est simple : il suffit d’envoyer des messages écrits, photos ou vidéos de façon régulière à l’un de vos contacts. En somme, plus vous êtes fidèle et régulier, plus vous obtenez de flammes. Le mode Snapstreak s’active à partir du moment où vous échangez pendant 3 jours consécutifs avec la même personne, à condition qu’il n’y ait pas plus de 24 heures d’intervalle entre deux messages.

Dès lors, une flamme apparaît, associée au chiffre 3, qui correspond donc au nombre de jours pendant lesquels vous avez échangé. Snapstreak est en réalité basé sur le même système qu’un combo dans les jeux vidéos. Tant que vous continuez de discuter avec le contact, le score de flammes augmente de 1 chaque jour.

Comment éviter de perdre ses flammes ?

Le tout, dans ce système, c’est de parvenir à ne pas perdre ses flammes. Pour cela, il est primordial de continuer à échanger des messages, sans jamais laisser plus de 24 heures entre chaque. Si vous passez ce délai, les flammes disparaîtront tout simplement, et vous devrez alors tout recommencer, à moins que vous ayez une bonne raison.

Pour vous indiquer que vous êtes sur le point de perdre vos flammes, un sablier apparaît peu de temps avant la fin du délai. Cela signifie qu’il est encore temps de maintenir votre score.

Récupérer ses flammes, la procédure à suivre

Que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou techniques, vous pouvez parfois perdre vos flammes car vous n’avez pas eu le temps d’envoyer un message. Dans ce cas, vous devrez contacter le service support de l’application.

  • Se rendre dans réglage
  • Sélectionnez « contactez-nous »
  • Sélectionnez « Mon mode Snapstreak (Ça chauffe !) a disparu »
  • Remplissez le formulaire

Un service dédié permet en effet de faire une demande pour récupérer vos flammes. Il vous faudra néanmoins argumenter votre demande, et vous avez plutôt intérêt à avoir une bonne raison (téléphone perdu, voyage, etc). Petite astuce, pensez à préciser que vous n’avez pas eu le temps de voir le sablier, cela fera pencher la balance en votre faveur. En revanche, pour la décision finale, il faudra compter sur la bonté du service support, qui décidera si vous pouvez récupérer vos flammes. La réponse vous est donnée généralement en moins de 3 jours.

Laisser un commentaire

Fermer le menu