Comment changer la localisation Snap par une fausse ?

Comment changer la localisation Snap par une fausse ?

La fonctionnalité de localisation (GPS) permet de vous donner des informations sur le lieu où vous vous trouvez, ou tout simplement vous orienter. Sur Snapchat, cette fonctionnalité sert aussi de repère à vos contacts, qui peuvent ainsi retrouver votre position en un instant. Mais il est possible de modifier votre localisation, et voici comment procéder.

Le principe de la localisation sur Snapchat

La localisation sur Snapchat est opérée grâce à la fonction Snapmap, qui est en fait une sorte de GPS intégré qui enregistre votre position géographique et, selon vos préférences en termes de confidentialité, la diffuse à vos contacts qui peuvent donc y accéder facilement.

L’objectif était pluriel, à l’origine. Il s’agissait non seulement d’offrir aux utilisateurs la possibilité de partager leur position pour pouvoir se retrouver entre amis, par exemple, mais aussi de permettre à chacun de découvrir ce qui se passait aux alentours pour rester informé en temps réel.

Pourquoi modifier sa localisation sur Snapchat ?

Seulement, il n’est pas toujours nécessaire que vos contacts sachent où vous vous trouvez. Pour des raisons personnelles comme professionnelles, ou tout simplement pour faire un canular à vos proches, il peut être intéressant de procéder à la modification de votre position, de façon temporaire ou permanente.

Vous pourrez ainsi faire croire que vous êtes en chemin pour rejoindre vos amis alors que vous n’êtes pas encore parti de chez vous, ou bien faire semblant d’être en vacances à l’autre bout du monde alors qu’il n’en est rien. C’est aussi un bon moyen de s’assurer d’être tranquille quand vous ne souhaitez pas être dérangé.

L’application Fake GPS Location

fake-gps-location

L’inconvénient, c’est que Snapchat prend par défaut la localisation indiquée par le GPS de votre téléphone. Celle-ci n’est donc pas modifiable directement, puisque l’appareil doit systématiquement être identifié par l’opérateur et le constructeur.

Pour contourner cela, il existe une application nommée « Fake GPS Location » qui porte bien son nom, et qui permet de passer outre la localisation par défaut. Avec cette application, vous aurez tout loisir de modifier votre position, à n’importe quel endroit de la planète.

Modifier sa localisation

Une fois que vous aurez téléchargé l’application « Fake GPS Location » sur votre téléphone, vous pourrez l’ouvrir pour la première fois. Il s’agira alors de la configurer en lui donnant l’accès aux paramètres de votre appareil. Vous pourrez alors choisir comme GPS par défaut la nouvelle application comme système de localisation fictive.

Après la configuration, vous n’aurez plus qu’à choisir votre fausse destination, avant de lancer Snapmap et d’autoriser le réseau social à utiliser votre position. « Fake GPS Location » étant votre nouveau GPS par défaut, c’est donc la localisation fictive qui s’affiche. Désormais, lorsque vous modifierez l’adresse, celle-ci sera directement prise en compte par Snapchat.

Pour mettre fin à son utilisation, il vous suffira de mettre en pause l’application de localisation fictive, alors votre véritable position s’affichera à nouveau.

Laisser un commentaire

Fermer le menu