Avec les différents appareils, meubles et autres composants qu’ils sont amenés à contenir, le bureau et la salle d’informatique sont généralement encombrés. Cette situation peut empêcher l’entreprise d’accueillir de nouvelles personnes au sein du personnel. De même, elle peut être à l’origine d’une faible performance des travailleurs à cause de l’inconfort qu’elle peut engendrer. Il est possible de pallier tout ceci en optant pour un PC tout-en-un. Nous vous expliquons pourquoi et comment choisir cet équipement.
Description du pc tout-en-un
Le PC tout-en-un est un compromis entre l’ordinateur de bureau et le portatif. Il se compose des meilleures parties de l’un et de l’autre. Il comporte tous les composants d’un ordinateur classique de bureau : clavier, souris, tour et écran. Le PC tout-en-un est ergonomique et semblable à un ordinateur portable disposant de toutes les particularités d’un ordinateur de bureau. Il utilise moins de câbles et de branchements à terre. Un seul câble est suffisant pour le faire fonctionner. La tour est intégrée à l’écran et il n’est donc plus nécessaire de les connecter l’un à l’autre.
Le PC tout-en-un rassemble derrière son écran tous les constituants hardware indispensables à son bon fonctionnement. Le processeur, la mémoire vive, la carte graphique et le stockage, entre autres, se retrouvent tous au niveau de cette partie de l’appareil. Avec ce genre de pc, il est possible de réaliser les tâches bureautiques les plus basiques, et même les plus techniques grâce à des ordinateurs tout-en-un pour professionnels que vous pourrez trouver sur des sites qui accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale. Les graphistes et joueurs peuvent notamment les utiliser. Depuis quelques années, le tout-en-un qui est sous le feu des critiques s’est en effet perfectionné.
Ce type d’ordinateur est désormais doté d’un écran haute définition, généralement tactile avec une taille atteignant les 27 pouces. De plus, le système d’exploitation est déjà incorporé et il suffit d’allumer l’appareil pour travailler. Légers et esthétiques, ils sont également moins énergivores que les modèles avec tour.
Critères pour bien choisir son pc tout-en-un de bureau
À l’instar des ordinateurs portatifs, les ordinateurs tout-en-un ont une configuration immuable. Il est très difficile de modifier quoi que ce soit au niveau de leurs composants. Pour cette raison, vous devez faire votre choix en prenant bien en compte certains critères.
Le type de processeur
Le processeur est considéré comme le moteur de l’ordinateur. C’est grâce à lui qu’il est possible de procéder à l’exécution des programmes, l’ouverture des applications ou la navigation sur internet. Pour que toutes ces tâches se fassent sans problème, vous devez choisir un processeur égal ou supérieur à celui d’Intel Core i5. La fréquence en GHz doit être supérieure à 3,5.
L’écran
Pour choisir l’écran, il faut faire attention à son format et à sa résolution. Vous devez choisir ces deux éléments en fonction de vos besoins. Quant à nous, nous vous conseillons fortement d’opter un format Full HD. Vous pouvez également opter pour le format panoramique. Il est l’idéal si votre objectif est de travailler sur des fichiers vidéos. Si vous comptez utiliser votre appareil pour des tâches bureautiques, choisissez un écran dont la taille se situe entre 21 et 24 pouces. Un écran plus grand sera parfait pour l’utilisation d’applications gourmandes comme Photoshop.
Le design
L’avantage numéro 1 d’un ordinateur tout-en-un est d’être pratique et ergonomique. Un modèle léger, compact et dont l’installation est facile est donc ce qui convient le mieux. L’ordinateur que vous choisirez doit vous faire gagner de la place dans votre salle d’informatique ou votre bureau.