Supprimer un contact Messenger ami ou pas facilement

Supprimer un contact Messenger ami ou pas facilement

Il est depuis longtemps possible de discuter entre amis via Facebook, sur un système de messagerie instantanée, mais cette fonctionnalité a largement évolué depuis les débuts. En prenant en compte les différentes avancées technologiques et les différents développements du réseau social, l’application Messenger a alors fait son apparition.

Celle-ci permet de tenir des conversations encore plus riches, entre médias, textes, appels vocaux ou vidéos, mais elle n’est plus restreinte aux amis uniquement. En effet, avec la plateforme de petites annonces et l’outil de suggestion d’amis, des personnes que vous n’avez pas dans vos contacts peuvent désormais vous adresser des messages.

Certains d’entre eux peuvent être indésirables, et nous vous expliquons dans cet article comment supprimer un contact non voulu de votre Messenger.

Supprimer un contact Messenger pas ami

La première des solutions concerne les contacts qui ne font pas partie de vos amis Facebook. Pour bien saisir cette particularité, il est important de comprendre que Facebook et Messenger sont bien deux entités différentes. Si vos amis Facebook sont automatiquement ajoutés à vos contacts Messenger, l’inverse n’est pas vrai. Des personnes étrangères peuvent ainsi vous envoyer des messages. Charge à vous de les accepter ou non.

Dans tous les cas, vous avez d’abord la possibilité de supprimer les conversations concernées :

  • Rendez-vous dans la fenêtre de discussion, puis dans les paramètres de celle-ci.
  • Sélectionnez « Supprimer la conversation».

Un avertissement est toutefois de rigueur : la conversation ne sera alors supprimée que pour vous. L’autre personne pourra toujours y accéder tant qu’elle ne l’aura pas effacée de son côté, et elle pourra également vous recontacter comme elle l’entend. Pour empêcher cela, vous devrez alors bloquer la personne sur votre Messenger. Pour ce faire, vous devez :

  • Ouvrir la discussion et appuyer sur le nom de la personne.
  • Vous rendre en bas du menu et cliquer sur «Bloquer ».
  • Choisir si vous souhaitez bloquer la personne uniquement sur Messenger, ou plus globalement sur Facebook.

Supprimer un contact Messenger

Dans les deux procédures que nous venons de vous expliquer, il s’agit d’une solution temporaire qui permet de tenir à distance les personnes non désirées ou insistantes qui ne font pas partie de vos amis. La chose est légèrement différente pour vos amis Facebook.

En effet, comme nous l’avons dit, vos amis Facebook font automatiquement partie de vos contacts Messenger. Supprimer ainsi une personne nécessite donc une décision plus importante, qui consiste tout simplement à retirer le contact de votre liste d’amis Facebook.

Pour cela, vous devez :

  • Vous rendre sur l’application Facebook, sur le profil de la personne que vous souhaitez supprimer.
  • Aller dans les paramètres de son profil.

Dès lors, vous aurez deux possibilités :

  • Soit vous cliquez directement sur l’indication «Amis » et vous demandez le retrait de votre liste d’amis. L’effet sera alors immédiat et vous devrez faire une nouvelle demande d’ajout pour reprendre contact.
  • Soit vous choisissez l’option «Bloquer » qui supprimera temporairement l’accès de la personne à votre profil. Vous pourrez alors débloquer la personne quand vous le souhaiterez.

Laisser un commentaire

Fermer le menu