Mettre Facebook en français facilement

Mettre Facebook en français facilement

Que vous en soyez à l’origine ou non, il peut arriver que votre compte Facebook soit accessible en langue par défaut, c’est-à-dire en anglais. Que ce soit votre choix ou qu’il s’agisse d’un bug sur votre profil, sachez qu’il est très simple de changer la langue par défaut de votre compte Facebook.

Bien entendu, la procédure que nous vous montrons ici est basée sur la langue française, mais il est ainsi possible de choisir une toute autre langue. Le tout est de comprendre par où passer pour ne plus avoir à chercher pendant des heures. Voici donc comment procéder pour changer la langue de Facebook.

Ce qu’il faut savoir sur la langue utilisée sur Facebook

Lorsque vous changez la langue de votre interface Facebook, cela a pour but de vous rendre la vie plus facile lorsque vous utilisez le réseau social. Toutefois, cela ne change pas l’intégralité de vos préférences, comme l’automatisation des traductions sur les différents posts en langue étrangère par exemple.

Par ailleurs, la modification de vos préférences linguistiques sur un appareil ne changera pas les préférences d’un autre. En pratique, cela signifie que si vous changez la langue sur votre profil depuis votre ordinateur, cette modification ne s’appliquera que sur cet appareil, et pas sur votre smartphone ou votre tablette. Il faudra alors recommencer la procédure sur chacun de vos écrans.

Maintenant que vous savez cela, voici donc les deux procédures à suivre, selon si vous l’utilisez l’ancienne ou la nouvelle version de Facebook.

Modifier la langue avec l’ancienne version

  • Cliquez sur la flèche en haut à droite de la fenêtre et sélectionnez « Paramètres». (« settings » en anglais)
  • Rendez-vous dans l’onglet « Langue et région» sur la gauche (« Language and Region Settings » en anglais). Vous aurez alors la possibilité de modifier plusieurs éléments en fonction de vos besoins. Il est important de savoir ce que cela implique :
    • Modifier la langue revient à changer également le format d’affichage des dates et des heures, de sorte à ce que ces données s’affichent en fonction des paramètres régionaux de la langue choisie.
    • Modifier l’affichage des dates et des nombres ne changera pas la langue, mais uniquement le format de ces éléments.
    • Changer le format de la température entre degrés Celsius et Fahrenheit ne changera rien d’autre que ces données.
  • Pour modifiez l’un de ces trois éléments, il vous suffit de cliquer sur « Modifier» en face de la catégorie, de choisir le nouveau format ou la nouvelle langue, et de valider votre choix.

Modifier la langue avec la nouvelle version

Pour les utilisateurs de la nouvelle version, la procédure est plus ou moins la même, à cela près que l’accès aux paramètres nécessite une étape supplémentaire. Vous devez donc :

  • Cliquer sur la flèche en haut à droite de votre profil.
  • Vous rendre dans « Paramètres et vie privée» (« Settings & Privacy » en anglais), puis dans « Paramètres » (« settings » en anglais)
  • Ensuite, comme pour l’ancienne version, vous devez choisir « Langue et région»  (« Language and Region Settings » en anglais) puis procéder de la même manière pour modifier la langue, l’affichage des nombres ou encore le format de la température.

Laisser un commentaire

Fermer le menu