Quelle taille de SIM pour les iPhone ? (liste)

Quelle taille de SIM pour les iPhone ? (liste)

On le sait, les technologies qui régissent l’industrie de la téléphonie mobile ne cessent de se développer et de s’améliorer, à une vitesse qui défie toutes les espérances. Toutefois, cela ne va pas sans son lot de petits désagréments, et parmi eux la question de la taille de carte SIM nécessaire pour faire fonctionner tel ou tel appareil.

Même au sein d’une seule marque, comme c’est le cas pour Apple et l’iPhone, la taille de la SIM peut être différente d’un modèle à l’autre. À la fois pour des raisons d’espace et de performances, il est important de savoir quelle carte SIM est faite pour votre téléphone. Nous vous donnons ici les informations qui vous permettront d’y voir plus clair.

La marque

L’iPhone est la marque déposée par le géant américain Apple, déjà connu pour son avancée technologique en matière d’informatique. C’est en 2007 qu’est lancée la première version de ce smartphone, qui fait alors figure d’autorité, puisqu’il s’agit du premier téléphone mobile qui permet d’outrepasser ses fonctionnalités en intégrant d’autres applications utiles au quotidien.

En plus de dix ans, le premier smartphone a connu de nombreuses évolutions. Il en existe désormais des dizaines de versions, et le concept n’a d’ailleurs pas tardé à être imité, avec plus ou moins de succès, jusqu’à se voir dépassé par certains concepteurs.

Les 3 types de cartes SIM

L’iPhone a utilisé (et utilise toujours, puisque d’anciens modèles sont toujours en circulation) trois types de cartes SIM pour ses différentes éditions. Le format de ces cartes diffère et il est très important d’utiliser une carte SIM adaptée, sans quoi le téléphone ne pourra pas fonctionner. Selon votre modèle, vous pouvez donc avoir besoin :

  • d’une carte SIM au format classique, c’est-à-dire celui qui a été le plus utilisé dans les débuts de la téléphonie mobile. C’est la taille la plus grande qui existe actuellement, elle reste peu utilisée avec les nouveaux smartphones.
  • d’une carte micro SIM, qui est en réalité le format intermédiaire.
  • d’une carte nano SIM, le plus petit format, qui est généralement privilégié par les constructeurs.

Comment obtenir une nouvelle carte SIM

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone par le biais de votre opérateur téléphonique, celui-ci vous fournit généralement (gratuitement ou non selon les conditions) une carte SIM adaptée à votre nouveau mobile.

Toutefois, si vous passez par un vendeur indépendant, il vous faudra faire la demande auprès de votre opérateur pour obtenir une carte SIM compatible. Cela peut se faire sur internet, ou encore auprès du service client, moyennant parfois des frais pour la création de la nouvelle carte.

Astuce : découper une carte SIM trop grande

Ceci étant, si vous changez de téléphone pour un modèle qui nécessite une carte SIM plus petite que la vôtre, vous avez la possibilité de l’adapter vous-même sans passer par votre opérateur.

Pour ce faire, il vous faudra faire preuve de patience et de dextérité. Il s’agira alors de découper votre carte actuelle grâce à une paire de ciseaux, jusqu’à ce que le format convienne à votre nouveau téléphone. Il est recommandé de le faire par étapes, pour s’assurer de ne jamais couper trop court.

Liste des modèles Iphone et carte SIM

Modèle type SIM
Apple iPhone SE (2eme generation) Nano SIM
Apple iPhone 11 Pro Max Nano SIM
Apple iPhone 11 Pro Nano SIM
Apple iPhone 11 Nano SIM
Apple iPhone XS Max Nano SIM
Apple iPhone XS Nano SIM
Apple iPhone XR Nano SIM
Apple iPhone X Nano SIM
Apple iPhone 8 Plus Nano SIM
Apple iPhone 8 Nano SIM
Apple iPhone 7 Plus Nano SIM
Apple iPhone 7 Nano SIM
Apple iPhone SE (1ere generation) Nano SIM
Apple iPhone 6s Plus Nano SIM
Apple iPhone 6 Nano SIM
Apple iPhone 5s Nano SIM
Apple iPhone 5c Nano SIM
Apple iPhone 5 Nano SIM
Apple iPhone 4S Nano SIM
Apple iPhone 4 Nano SIM
Apple iPhone 3GS SIM Standard
Apple iPhone 3G SIM Standard
Apple iPhone SIM Standard

Laisser un commentaire

Fermer le menu