Ce que l’on appelle la data intelligence, c’est l’association entre le Big data et l’intelligence artificielle (IA). De nombreuses entreprises font appel à des solutions de data intelligence afin d’élargir les possibilités de croissance et de rendement dans différents secteurs d’activité : Industrie, production, agroalimentaire, high tech, finance, immobilier, santé et bien d’autres encore. Avec ce type de solutions, les entreprises bénéficient d’un important potentiel de développement pour les années à venir.
Centraliser et unifier les données
Aujourd’hui encore, rares sont les entreprises qui exploitent les capacités de leurs données. Pourtant, elles ont une grande valeur, car elles sont susceptibles d’améliorer considérablement les performances de votre entreprise si elles étaient mieux exploitées. C’est le défi que vous lance Avanci, en proposant des audits pour faire le point sur ce sujet avec les professionnels. L’avantage de cette opération, c’est de mettre en place des solutions qui vont permettre de cibler les données utiles, de les dédupliquer pour certaines, d’en identifier la source afin de mieux les structurer. L’ensemble de ces données vont pouvoir être stockées dans un système central d’information, que l’on appelle aussi un hub et qui va permettre un accès plus rapide ainsi qu’une interconnexion de tous les outils informatiques de l’entreprise : CRM, PGE, CMS…
Améliorer la relation client
En regroupant de l’information qualifiée sur l’ensemble de vos prospects depuis le stade du livre et en améliorant cette base de données au fur et à mesure de la relation vous allez pouvoir mieux comprendre leurs comportements. Or, améliorer la connaissance des clients permet de détecter ou d’adapter les leviers de business. Vous allez pouvoir travailler sur les besoins pour définir une meilleure stratégie de marketing et améliorer la satisfaction de la clientèle. Dans ce domaine, un outil de data intelligence permet d’être plus performant et d’augmenter rapidement et durable.
Améliorer la productivité de l’entreprise
Les outils de data intelligence sont connectés à d’autres outils de gestion de l’entreprise. En matière de communication, c’est très productif, car on va pouvoir exploiter simultanément différents canaux et adapter les messages afin de les rendre plus pertinents. Vous allez également amplifier votre business en améliorant la communication des outils et en travaillant sur l’ensemble de votre chaine d’activité. Par exemple, un fabricant qui fait de la vente en ligne pourra gérer son stock, ses commandes de matériaux, les plannings du personnel en fonction du nombre de commandes effectuées sur le site en temps réel. Il pourra également assurer la préparation et le suivi des livraisons et piloter la relation avec les clients.
Le pilotage de vos performances grâce à la data intelligence
Ce qu’a permis de faire la convergence de ces deux domaines, c’est de concevoir des outils de reporting sur mesure. Le reporting consiste à compiler l’ensemble des informations relatives à son activité et sa productivité et à les compiler dans des instruments schématiques pour en faciliter l’analyse. Il est ainsi possible de personnaliser des modèles de présentation de diverses informations utiles afin de les étudier plus facilement. Grâce à ses outils, les entreprises ont pu améliorer leurs performances en utilisant la data. Beaucoup d’entre elles ont dû faire appel à des experts pour mettre en place des solutions sur mesure.