Social profile view notification : marche-t-elle vraiment ?

Social profile view notification : marche-t-elle vraiment ?

La question de la protection des données personnelles, particulièrement sur les réseaux sociaux, est une question brûlante d’actualité. En effet, avec toutes les informations que ces sites sont amenés à manipuler et à connaître, il est primordial de garantir la confidentialité à tous les utilisateurs.

Pourtant, certaines applications tierces, comme Social profile view notification, permettent d’ajouter des fonctionnalités, principalement sur les profils Facebook, afin de connaître des informations que la plateforme ne met pas à votre disposition. Nous vous expliquons comment elle fonctionne, et dans quelle mesure elle est efficace.

Social profile view notification : qu’est-ce que c’est ?

Il est important de préciser que cet outil, bien qu’il fonctionne sur Facebook, est totalement indépendant et externe au géant américain. En effet, les informations gérées par Social profile view notification ne sont en aucun cas de la responsabilité de Facebook. Et pour cause, ce sont bien des données de navigation générale qui sont utilisées, et non celles du réseau social.

Concrètement, il s’agit d’une extension développée pour Google Chrome, que l’utilisateur doit télécharger et installer pour pouvoir en profiter sur son profil Facebook. Dès lors, il accepte les conditions d’utilisation de cette application, et vous verrez que c’est d’une importance capitale.

L’extension, une fois installée, promet ensuite d’avoir accès à toutes les visites que vous pouvez avoir sur votre profil Facebook. Que vous soyez ami ou non avec la personne, vous pouvez donc savoir qui a consulté votre page en temps réel.

Comment installer Social profile view notification ?

Dans la mesure où l’application existe uniquement sur Google Chrome, il est donc essentiel d’utiliser Facebook via ce navigateur, sans quoi vous n’aurez pas la possibilité de profiter de ses fonctionnalités.

L’extension s’installe comme toutes les applications Chrome. Vous devez vous rendre sur chrome web store, effectuer votre recherche dans le catalogue et procéder à l’installation en suivant les étapes.

Après avoir accepté les différents accès, notamment à votre compte Facebook, vous verrez alors apparaître sur votre profil une nouvelle catégorie appelée « Visiteurs ». C’est dans cet onglet que vous pourrez consulter l’ensemble de vos visites répertoriées par l’application. Vous verrez ainsi le nom de la personne et la date de son passage.

Social profile view notification : est-ce que ça fonctionne ?

Toute la question de l’utilité de l’application Social profile view notification réside dans une seule question : est-ce qu’elle fonctionne réellement ? Pour y répondre, il faut prendre en compte certains détails d’importance.

D’après les différentes expériences d’utilisateurs, il semblerait que l’application ne fonctionne qu’avec les personnes qui ont elles-même installé l’extension. C’est là que l’acceptation des conditions lors de l’installation est importante. En effet, l’application fonctionne bien indépendamment de Facebook. Les données collectées ne sont donc accessibles que pour ceux qui l’utilisent.

Cela signifie donc que vous n’aurez pas accès aux informations de tous vos visiteurs. Toutefois, il semble que l’extension fonctionne parfaitement avec les utilisateurs de Social profile view notification.

Laisser un commentaire

Fermer le menu