Énorme mise à jour Pebble en 2.6

J’ai acheté une Pebble pour plusieurs raisons, parmi le choix grandissant des montres connectées existantes aujourd’hui. Durée de vie de la batterie, fonctionnalités et magasins d’applications et de ‘watchfaces’, et surtout le suivi et le support des équipes Pebble.

Cette semaine est sortie le firmware en version 2.6 – du coup si je compte bien, depuis presque 6 mois que j’ai la montre, c’est la quatrième mise à jour – qui amène de nouvelles fonctionnalités portant la Pebble à un autre niveau !

Oui vous ne rêvez pas. Plus besoin de bracelet d’activité : votre Pebble s’est transformée en compagnon idéal pour tous vos entraînements. Couplée à la durée de vie de la batterie incroyable de la Pebble, cette nouvelle fonctionnalité va cartonner ! Les nouveautés sont donc :

  • Activité : Traquez vos activités et votre sommeil ! Les applications de suivi de l’activité (ex : Jawbone ‘UP’, Misfit ou swin.com) pour Pebble fonctionnent désormais de manière complètement transparente et fluide en arrière plan. Vous pouvez voir les applications installées et régler leurs préférences depuis le menu Settings de la Peeble. Une icône Activité est visible dans le menu quand une application compatible est installée et fonctionne.
  • Quick Launch. Créez un raccourci pour vos applications préférées et lancez les directement depuis votre watchface sans la quitter en faisant un appui long sur le bouton haut ou bas. Le tout se paramètre depuis le menu Settings – Quick Launch.
  • L’icône de batterie est maintenant visible partout dans les menus de la Pebble.
  • Le bouton select (milieu) marque de nouveau les notifications comme lues (Android et iOS7 ou moins). Sur iOS8, la notification est marquée lue sur la montre et l’appareil connecté.
  • Corrections d’erreurs et améliorations (on notera notamment depuis la version 2.5 une durée de vie de la batterie encore améliorée ! 5 jours minimum chez moi…)

Ah j’allais oublier :

Pour fêter le tout, l’équipe Pebble baisse le prix des Pebble de 50$ ! Pebble et Pebble Steel sont donc maintenant seulement à $99 / €129 / £99 et $199 / €229 / £179.

Etes vous bien sûr ? Vous ne souhaitez pas en acquérir une ? Vous devriez !

Categories: Les News, Les smartwatch

A propos de l'auteur

Cécile PINEAU

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....