La montre connectée d’Apple se précise

Selon Reuters, Apple s’apprêterait finalement à lancer sa montre connectée.

Pour l’instant simplement nommée iWatch, elle aurait un écran tactile de 2.5″ et un chargement sans fil. L’agence de presse annonce une commercialisation dès Octobre de cette année 2014.

Le production elle-même ne serait lancée que début Juillet. Plusieurs sources convergent, et les sociétés Quanta, LG et Heptagon travailleraient déjà sur (respectivement) le châssis, l’écran et les capteurs internes…

Le montre serait légèrement rectangulaire, et le corps de celle-ci dépasserait à peine du bracelet, amenant ainsi une montre très fine à la forme courbée comme chez Samsung et sa Gear Fit.

Reste la question du prix. On sait que c’est le point d’Apple sur tous ses produits. Même s’ils sont de qualité, ils sont aussi toujours plus chers que la concurrence. Pour que sa montre soit compétitive, Apple ne peut se permettre de dépasser de trop loin le prix des montres concurrentes, Pebble Steel ou Samsung Gear 2 en tête. Le prix maximum devrait avoisiner 250 $.

Categories: Les smartwatch

About Author

Jean-Christophe PINEAU

Contributeur Ma devise = Jamais sans mon BlackBerry et ma Pebble! Ingénieur naviguant dans le monde de l’IT. Passionné par le Japon, la science-fiction, les mangas, Stephen King et j’en passe car je ne peux pas tout citer. Et bien sûr pour conséquence un peu trop nerd à mes heures. Suivez moi sur @JCangoku et ma channel : C0001DED3.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*