Les magasins Lick s’associent au groupe PHR pour créer le premier réseau de pharmacies connectées

La santé connectée est depuis bien longtemps une part importante du secteur des objets connectés. Grâce, entre autres, à notre fleuron national Withings,  les usagers sont déjà familiers des balances connectés, des tracker d’activité, etc..

Mais les objets connectés liés au monde de la santé vont bien plus loin. D’une réelle utilité et apportant une valeur ajoutée non négligeable pour l’usager, ils ont néanmoins besoin d’un suivi et d’une pédagogie particulière.

Leur place dans les pharmacies est donc tout indiquée. Mais encore fallait-il trouver un partenaire de choix pour gérer toutes la partie « techno » de ces nouveaux objets.

L’association entre le groupe PHR – détenteur de l’enseigne Ma Pharmacie Référence – et les magasins Lick – 1ère enseigne entièrement dédiée aux objets connectés, va faciliter la diffusion et l’usage de ce nouveau type d’objets.

PHRsitelogo-lick

Le groupe PHR représente 10% des pharmacies en France. Cela va ainsi permettre une diffusion plus large et un accès sur tout le territoire national.

Cette nouvelle dynamique répond à la vision de Stephane Bohbot, fondateur des magasins Lick, qui met la pédagogie et l’accompagnement, au coeur de sa stratégie. Il nous l’expliquait dans une précédente interview.

Lucien Benattan, président du groupe PHR, veut une pharmacie du 21ème siècle, répondant aux attentes des usagers et à leur demande toujours plus importante en matière de santé et de ce qu’il appelle « le rester en bonne santé ».

« Une pharmacie en phase avec l’évolution de la société, avec le développement de l’automédication, de la prévention, et du rester en bonne santé ».

Concrètement, le réseau « Ma Pharmacie référence » offrira un espace « Web Bar Santé » :

  • une sélection de produits santé connectés,
  • une expertise en matière d’interprétation des données
  • et un ensemble de services innovants.

web bar santé lick phr

 212 pharmacies du réseau ont déjà posé candidature. Les premeirs points de vente ouvriront d’ici Mai 2015.

A propos de l'auteur

Cécile PINEAU

Cécile PINEAU

Fondatrice du site LesConnectés.net Consultante en communication et fondatrice d'Un Oeil sur la Pub. Passionnée pour tous les moyens de communication et notamment par les NTIC. Aime la SF, l'art contemporain, bidouiller son smartphone, lire, écrire....

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont mentionnés*